Sinistre assurance "petit rouleur"

titou1962 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 7 févr. 2018 à 22:35
titou1962 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 22:05
Bonjour à tous

Voici mon problème :

Mon véhicule est assuré auprès de la GMF en formule "petit rouleur" pour 5000 km par an.

Il y a quelques jours j'ai eu un accrochage non responsable et mon véhicule a subi un choc léger.

Un constat amiable a été établi et le sinistre déclaré à mon assureur qui, après m'avoir confirmé que ma responsabilité n'était pas engagée, m'a indiqué que si mon compteur affichait plus de 141 000 km une franchise de 2000 € serait appliquée.

Or mon véhicule a 156 000 km ... J'avoue que, en proie à des problèmes familiaux depuis quelques mois, j'avais malheureusement oublié de surveiller ce point pourtant important mais bien loin de mes préoccupations actuelles ...

Les dégâts sur mon véhicule sont très minimes et je suis prête à renoncer à la prise en charge de la réparation afin d'éviter cette franchise et ne payer à mon assureur que la différence entre la prime que j'ai réglée et celle qui aurait dû l'être si mon dépassement avait été signalé.

Je pense que dans ces conditions la franchise ne sera pas exigible. Le sinistre étant déclaré, puis-je renoncer à la réparation afin d'échapper à la sanction franchise ?

Pouvez-vous m'éclairer et me donner vos conseils sur la conduite à tenir ?

Merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider !
A voir également:

3 réponses

titou1962 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 1
8 févr. 2018 à 22:05
J'ajoute que j'ai eu l'occasion de "négocier" avec la GMF il y a quelques années pour un problème de mensualisation et j'ai pu mesurer leur rigidité, alors que dans le cas d'espèce ils avaient commis une erreur à l'origine du problème et étaient en partie responsables de la situation ... La discussion n'est pas leur principale qualité !

Si certains d'entre vous ont des suggestions, je suis preneuse !
1