Problème de chauffage

chanel068 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 12:25
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 10 nov. 2012 à 13:37
Bonjour,
Voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème... Depuis 2 ans j'habite dans un HLM dont le chauffage est collectif, depuis que j'habite las bas, tous les hiver le chauffage émet un bruit sifflant qui s'emplifie de nuit comme de jour dans les canalisation, du a la chaufferie qui se trouve juste a coter, je précise que j'habite au première étage.. et que pour arrêté se bruit je doit ouvrir et puis refermé les robinets uniquement de la salle de bain et de la chambre a couché, et que les robinets soient ouvert ou fermé se bruit se répètent dans la journée comme la nuit environ tous les 2h ou selon la variation de la température extérieur. La journée encore on arrive encore a gérer, fermer et ouvrir les robinets, mais la nuit quand il faut se lever toutes les 2 ou 3 h en plus quand le robinet est ouvert a fond et a l'inverse, car sinon le bruit ne s'arrete pas, c'est irrespirable et j'ouvre le fenetre de la chambre a coucher, du coup celui de a salle de bain reste allumer et ne pose pas plus de problème que sa sauf si il est éteint (il sonne également)..Deuxième chose j'ai pu parlé avec la personne qui entretien la chaudière et me disait que la chaudière a été changé mais pas les pompes, l'accélérateur qui envoie la chaleur dans les logements, de plus se bruit passe dans toutes les canalisations, donc mes voisins subissent également ce bruit, nous sommes 5 locataires du coté droit, et uniquement de notre coté donc du coté de la chaufferie..D'après mes voisins se bruits est présent chaque hivers et c'est comme sa depuis 5 années et personnes n'à jamais rien dit, la majorité sont des personnes agées... mais moi j'ai pas envie de me laisser faire d'autant plus que j'attends un enfants et que cette situation ne peu pas durer... Voilà jespère avoir été préscise.. merci par avance.

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
10 nov. 2012 à 12:58
Bonjour,
Le bruit d'une chaudière collective ne doit pas dépasser 30 dB(A) dans une pièce d'habitation et 35 dB(A) dans une cuisine. Le propriétaire (ou le syndic) doit agir. Voir éventuellement avec la mairie pour faire appliquer la loi
0
chanel068 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 13:16
merci pour votre réponse mais comment je peu savoir que le bruit dépasse les 30dB?
0
chanel068 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 13:22
et surtout que représente les 30dB
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
10 nov. 2012 à 13:37
Ce bruit doit être mesuré par une personne habilitée, en général un policier municipal assermenté ou un agent faisant partie du service d'hygiène dans les villes importantes, et aussi par un policier national , un gendarme même retraité.
L'unité dB(A) est le décibel. C'est un niveau de pression acoustique rectifié pour s'adapter à l'audition humaine
0