Dossier de surendettement et garant

aurelie17 Messages postés 2 Statut Membre -  
aurelie17 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Nous constituons notre dossier de surendettement suite a ma perte d'emploi et sur les conseil le l'assistante sociale. Le probléme est que j'ai un prêt pour lequel mes parents se sont porté garant (il y a 5 ans, il nous reste 1 ans) et je me demandé si, si nous faisont un dossier de surendettement la banque se tournera vers mes parents pour le reglement des mensualités (pour le moment nous n'avons aucune mensualité en retard mais nous préférons faire le dossier avant que nos prêts commencent à être rejetés !

merci de votre réponse

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Si la banque décide de l'effacement de vos dettes la banque risque de se retourner vers le garant
0
aurelie17 Messages postés 2 Statut Membre

même si la banque de france décide de geler les crédit un certain temps la banque peut se retourner contre les garants !?

du coup j'ai voulu faire un regroupement de 2 credit pour reprendre donc celui dont mes parents sont garant mais c'est pas possible ! tous me réponde que l'endettement est déjà trop important ...

je peu demander à la banque de france de ne pas prendre en compte se credit dont mes parents son garant, pour continuer a le payer normalement sans que la banque se retourne contre eux ?
0