Baisse du salire net suite a un changement de qualification

yaelleexprimm Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 09:04
yaelleexprimm Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 00:46
Bonjour,

Merci d avence a tous ,

je changer de qualif , de ouvriers je suis passer etam , mon patron ma retire mes remboursement trajet +tramsport +me panier repas

en gros quand je calcule je eu une perte de salaire de 350euro

ma questions est de savoir evant d aller au prud homme si ce legal , par ce que il mon changer de qualif sans me demande mon avie , sans dire le dommage que çà pouvez causé

j avez de vredit a rembouser que je n est pouvez plus payé , le huissier mon saisi la voiture que j avais acheter a credit plus mes meuble , cala dure depuis 4 ans , mon patron fait la sourde oreille est me dit que c est son droit .

merci pour tout les preponse que j aurais , est si voulais plus d info je suis a votre disposition
A voir également:

5 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
9 nov. 2012 à 11:00
vus avez du avoir un avenant que vous avez signé donc accpeté. il fallait voir cela à ce moment là
0
yaelleexprimm Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
9 nov. 2012 à 11:36
je ne jamais rien signe de memoire , pour pas je me rend comte du changement, il mon verset mon salaire normalement pandant 6 premiers mois ,puis un jours j ai ete contacter par une personne de la boite qui ma dit que en vue mon changement de calif , j avez plus droit a mes panier etc... et que je de la chance que il demande pas rembouser ce qui m avez ete payer pandant 6 mois

puis depuis je plus de panier , il les on replacer par des ticket resto donc je doit payer par mois au moins 100 , alors au debut ce eu qui verset 173 euro est pour le transport est je devez leur fournir la preuve d achat de la carte orange pour pouvoir beneficier du remboursement de ma carte orange de 50%

mais comme j avez eu une baisse de 350 euro , c etais dure pour moi d acheter chaque moi un coupon par ce que il fallait que je debourse 100 encore , donc il n est rembourser pas mon transport .

Ma question est esque ce legal la loi est pour le patron il font de nous ce que il veullent ???
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
9 nov. 2012 à 13:04
il faut un avenant à votre contrat initial
0
yaelleexprimm Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
9 nov. 2012 à 14:12
oui je mon contrat que j ai signier lors de mon enbauche en tant ouvrier avec un taux hairaire en 2006 , je eu deux changement qualif sans jamais rien signier

Merci de me dire ci legal ce que a fait ma direction , car je comte le attaquer au prud homme ,

Merci pour votre temps que vous accordez .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yaelleexprimm Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 00:46
Je veux vous donner plus de précision , je pense avoir trouvez d'où vien ma baisse de salaire ,
Je ve vous expliquer est vous donner plus des détaillé , dans ma qualification d ouvrier j avez brut de 1420 -21% ça me faisez a peut pré 1121 euro +75 euro trajet en zone 3 plus 85 € de frais kilométrique + 173 € paniers repas ,
Cela me faisez un salaire de 1350 € à chaque fin de mois .

En 2007 augmentation 100€ brut , mais toujours ouvrier
En 2008 augmentation 100€ brut , mais toujours ouvrier
Puis en 2009 augmentation de 100€ + changement de qualification de ouvrier vers etam .

Donc je me suis retrouvez avec un brut de 1780 € brut -21%= 1400 net
Sur le quelle je dois retire 100€ de ticket resto suite à qualification etam
Mes remboursement de carte orange est de trajet on aussi été retirer .

En gros 1300 € le même salaire que j avez en 2006 un retour vers futur ' alors que vie à changer femme enfant etc actuellement

Ça déjà 4 ans que je lui dit que c est pas normal de faire , notre rh me dit que ce tout fait normal .
Moi je souhaite le attaquer devant un tribunal ,ci qu'elle q un peut m aidez ça sera un bonheur
0