Relation mineur/majeure

Résolu
Aiemour Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 11:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 nov. 2012 à 13:23
Bonjour,

J'ai bientôt 17 ans et cela fait 4mois que je suis avec mon homme qui en a 26. Le problème est que mes parents ne l'acceptent pas (ce que je comprend tout a fait) mais mon père menace mon copain de porter plainte contre détournement de mineure et il le menace aussi d'appeler son patron pour que celui-ci le renvoi. Ma mère ne supporte pas de m'imaginer avec lui. Mon copain fait tout les efforts qu'il peut pour se faire accepter, il a même rencontré ma mère mais celle-ci la directement juger sur son apparence. Il y a peu de temps encore, mes parents m'ont menacé de me mettre à la rue si je ne rompt pas avec lui.
Donc ma question principale est: "que risque mon copain si mon père porte plainte contre lui?"
Et ma deuxième question est: "comment puis-je l'aider?"

Je vous prierai de répondre à ces questions et de ne pas critiquer mon couple car l'amour n'a pas d'âge ni d'oeil. Si vous voulez plus de renseignement sur mon problème, je suis prête a y répondre.

Cordialement.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 nov. 2012 à 11:54
Bonjour
Votre copain ne risque rien puisque la majorité sexuelle est à 15 ans, mais il risquerait quelque chose si il vous soustrait plusieurs jours de votre domicile sans l'autorisation de vos parents.
A titre d'exemple, si vos parents vous mettent à la porte, il ne faudra pas aller chez votre copain car la, il pourra etre accuser de soustraction de mineur.
Il faudra aller directement au commissariat signaler la situation
Voila pour répondre à vos questions et sinon, il n'y a rien d'autre à faire, à part essayer toujours le dialogue constructive avec vos parents, leur montrer que vous etes bien, ce qui doit les rassurer car si vous etes malheureuse, ils se diront que cela provient de votre relation

1
Aiemour Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 12:07
Merci pour votre réponse.
Petit oublie mon copain ÉTAIT mon moniteur auto. Mais on a commencé notre relation après ma colonie de conduite.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 nov. 2012 à 12:29
Cela ne change rien , ce n'est pas un fonctionnaire.
Patientez jusqu'à vos 18 ans, en essayant de comprendre aussi la position de vos parents pour ouvrir le dialogue.
Tiens, une suggestion ! Pourquoi ne pas organiser une rencontre avec les parents de votre ami et les votres ?
0
Aiemour Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 13:06
Merci encore d'avoir répondu aussi vite.
Je vais parler de cette suggestion a mon ami.
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 nov. 2012 à 13:23
Tenez nous au courant , surtout si cela marche et il faut avoir une démarche constructive, allez les voir en leur disant que vous entendez leur inquiétude, mais qu'il faut aussi qu'ils vous fassent confiance et que vous etes pret à faire ce que vous pouvez pour leur prouver
Bref, soyez conciliant pour obtenir la paix dans la famille, c'est mieux et plus épanouissant pour votre couple
0