Conseil de discipline

vermontier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 20:04
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 nov. 2012 à 12:01
Bonjour,
mon fils doit passer en conseil de discipiline au sein du lycé;, Je suis convoqué , étant le père ; j'aimerais savoir quel est mon droit de parole dans ce genre d'assemblée.
puis je interroger les témoins, puis je interrompre les témoignagnes par une remarque ou ais je un droit de parole limité à un certain moment du débat. Merci de m'éclairer

3 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
8 nov. 2012 à 12:01
Bonjour

j'aimerais savoir quel est mon droit de parole dans ce genre d'assemblée.
puis je interroger les témoins, puis je interrompre les témoignagnes par une remarque ou ais je un droit de parole limité à un certain moment du débat. Merci de m'éclairer

Oh! surtout n'intervenez pas en permanence,cela ne ferait que vous faire mal "voir" et vous empirerez les choses.
Les faits seront exposés, on entendra votre enfant, les témoins etc....et après on pourra vous entendre, chaque lycée a sa manière de faire.

Vous devez demander la parole, vous exprimez avec calme et pondération.

Un conseil de discipline c'est le "tribunal de l'école" on fait attention à la manière dont on se comporte, dont on parle, on y va habillé correctement.....

https://www.ih2ef.gouv.fr/conseil-de-discipline

cordialement
1
bonjour
quelle en est la raison ?
0
vermontier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 21:11
Au départ , une bataile de polochons qui a mal tourné..
0