Pension alimentaire

alg69120 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 17:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2012 à 12:07
Bonjour,
Bonjour

Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous demander des informations sur la pension alimentaire.

En effet mon mari verse actuellement une pension alimentaire a son ex femme s'elevant à 200e par mois pour leur fille (agée de 2ans et demi), mon mari percoit 1300e de salaire mensuel avec de nombreuses charges : 500e sur le compte joint actuel suite au fait qu il s'est remarié , mensualité de 150e par mois pour un crédit contracté avec son ex femme (c'est sur son compte que c'est prelevé il lui reste environ 4000e a rembourser), pension alimentaire de 200e plus les frais d'assurance auto 25e mensuel , essence 100e par mois , télephone 24e mois, plusieurs credits au total 201e par mois.

Son ex femme travaille et gagne environ 1500e par mois + la pension de 200e par mois + les aides versées par la caf

Mon mari s'est remarié avec moi, je travaille aussi et percoit 1377e par mois et j'ai egalement des charges : je mets aussi 500e sur le compte joint et de des frais voiture, téléphone ....

Mon mari est a decouvert chaque mois, il ne s'en sort pas, en ce qui concerne la garde il l a tout les 15 jours du vendredi soir 18h au dimanche soir 18h + les vacances scolaires une semaine sur 2. L'argent versé pour sa fille n'est pas utilisé pour sa propre education car cela se voit sur la petite ..

Peux ton faire quelque chose ? demandez une revision de la pension alimentaire sachant que mon ex marie est divorcé depuis mai 2012

Merci pour votre retour le plus rapidement possible

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 nov. 2012 à 19:40
Bonsoir
Surtout pas car déja, le divorce est à peine prononcé et en plus, sa situation est améliorer du fait qu'il vit en couple et que ses charges sont divisés par deux
Donc, son ex pourrait meme demander plus tard à augmenter la pension

0
ok meme si notre situation va changer car nous allons avoir un enfant et donc nos charges vont changer
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 nov. 2012 à 09:20
Oui, car le principe, c'est que les enfants du premier mariage n'ont pas à patir des nouveaux choix du pere. De plus, la décision est toute récente, cela passera pour une volonté de tout faire pour ne pas payer de pension ou moins de pension alimentaire, très mal vu par les JAF
0
ben je trouve ca penalisant car sn ex femme n avait pas declarer toute ses charges. donc mon mari ne doit rien faire meme si en fin de mois c est difficile pour nous deux financierement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 nov. 2012 à 12:07
Vous, vous trouvez cela pénalisant de votre fenêtre, mais cela le serait aussi pour l'ex femme et surtout les enfants du premier lit
C'est réfléchit les lois
Imaginez alors qu'un homme refasse dix enfants à dix femmes différentes ?
Cela veut dire que seul le dernier enfant aura droit à une pension et les autres non ?
C'est ainsi, le pere quand il refait sa vie doit prendre en compte la pension alimentaire au même regard qu'un loyer ou une charge fixe obligatoire et prioritaire
0