Cauchemar remboursement trop perçu EDF

Totosh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - Modifié par Totosh le 2/11/2012 à 22:19
Energizor Messages postés 25869 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 3 nov. 2012 à 10:27
Bonjour,

Au secours, je vis un cauchemar avec EDF, pourriez vous m'aider svp ??

J'ai rendu un petit studio que j'utilisais peu, contrat EDF mensualisé résilié puis facture creditrice datée du 9 oct est arrivée.

Les CGV précisent qu'en cas de résiliation, le remboursement se faisait sous 15 j et le remboursement est bien sur pas la et grâce aux incompétences et je m'en foutisme de la plupart des "conseillers" EDF, je me trouve dans une situation plus que délicate....

Comme j'avais urgemment besoin d'argent, j'ai apprlé pour être sûre de la date de remboursement le service client, on m'a dit et confirmé que le 25 oct, le virement serait effectué.

J'ai eu le malheur de m'appuyer sur cette confirmation, des sorties d'argent tombent à partir du 27 oct et a ce jour tjr aucun remboursement...

Entre temps, une conseillère fortement désagréable a carrément dit "bah oui les 15j, les conditions générales, c'est juste pour quand tout va bien, la vie réelle marche pas comme ça" ça en dit bcp sur EDF, un autre me jure qu'au plus tard le 31 oct je l'aurais, une autre le 9 nov, jusqu'au 10 déc.

Ce qui est inadmissible et choquant, c'est qu'EDF se permette de MENTIR aux clients.
Chaque conseiller raconte à peu près ce qu'il veut sans soucier des conséquences, aucune promesse est tenue, je suis Outrée.

Heureusement je suis tombée sur une conseillère qui semble tenir ses paroles - la seule qui m'a rappelé alors que 3 autres m'ont encore menti en me disant 'oui oui je m'engage à vous rappeler" elle m'a dit qu'elle suivrait mon dossier mais vu qu'on me baratine depuis le début, je reste sceptique...

J'avais jusqu'ici une bonne image d'EDF... Et maintenant j'ai l'impression qu'ils se foutent royalement de ma gueule. Insupportable.

Que dois je faire pour que
1. EDF arrête de me mentir
2. Récupérer mon argent...

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Et n'hésitez pas si cela n'avance pas à faire intervenir une association de défense des consommateurs !

EDF : pas commerciaux avec les 'usagers (pas les "clients" nuance !...) mais EDF veut soigner son image de marque vis à vis des associations.

Tiens, encore une réunion la semaine prochaine ...le 9 novembre.. et dans les questions à l'ordre du jour :

"Les engagements d'EDF vis à vis de ses clients et la nouvelle politique de marque EDF "

Ouais !!!!
1
Energizor Messages postés 25869 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 19 362
3 nov. 2012 à 10:27
Bonjour,

Suite à une enquête faite sur le site d'EDF, les clients de cette entreprise ont émis plusieurs critiques (tout à fait fondées), auxquelles EDF veut répondre par une série d'engagements vis-à-vis des clients.

Les délais de remboursement font partie de ces engagements. Vous le verrez probablement lors de cette réunion.

J'espère que ces engagements seront tenus, pour que des problèmes comme celui de Totosh ne se produisent plus, et que les remboursements soient toujours effectués dans les délais prévus par les CGV.
1
Energizor Messages postés 25869 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 19 362
2 nov. 2012 à 22:37
Bonjour,

Vous avez absolument raison : EDF est tenu de respecter les Conditions Générales de Vente du contrat que vous avez souscrit.

Article 8-6 des CGV : "En cas de résiliation : si la facture de résiliation fait apparaître un trop-perçu en faveur du client, EDF rembourse ce montant dans un délai maximal de deux semaines après la date d'émission de la facture de résiliation."

J'espère que vous allez être remboursée très rapidement (grâce à la conseillère qui apparemment suit votre dossier).

Mais, de toute façon, que le remboursement arrive rapidement ou pas, envoyez un courrier de réclamation au service clients d'EDF, en recommandé avec AR, pour faire part de vos expériences désagréables (aussi bien que vous l'avez fait ci-dessus). Demandez des excuses, ainsi qu'un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
0
Totosh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 22:55
Merci pour votre réponse si rapide ! J'ai cru comprendre que vous travaillé chez EDF c'est bien ça ?

Je vais envoyer une lettre comme vous l'avez conseillé mais que pourrais je demander comme 'geste commercial'... avec un contrat résilié ?

Enfin, je vous tiens au courant de la suite !

Bon wk à vous
0