Peut-on rendre un achat que l'on vient de faire dans un salon ?

Belladonna Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 09:28
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 nov. 2012 à 14:27
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil électrique de massage dans un salon (Marjolaine).
J'ai payé 45 euros par C.B. + en crédit gratuit : 7 fois 40 euros tous les mois.

Je regrette cet achat et voudrait rendre cet appareil car je me sens arnaquée.
Mes raisons :

La vendeuse m'a dit que c'était primé au concours Lepine (plusieurs années) mais je vois qu'
il est fabriqué au Japon et qu'il n'y aucune info de concours Lepine.
Elle m'a massé avec et je me suis sentie mal mais j'ai cru que c'était la fatigue.
Les conditions d'emploi me font penser que cet appareil peut être dangereux et il est noté de prendre avis de son médecin, de se masser très peu de temps (2mn) au même endroit.
Il est trop puissant, trop vibrant, etc....

Quel recours ai-je ?
Que dois-je dire si je retourne au salon pour leur rendre ?

Merci pour votre aide.

Belladonna

4 réponses

Vous n'avez pas droit à un délai de rétractation pour ce type d'achat en foire ou salon.

Peut être un remboursement par esprit commercial, mais en général les vendeurs en salon ne sont pas là pour cela !

Difficile d'autre part d'alléguer de la non-conformité.
0
Belladonna Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
3 nov. 2012 à 13:07
merci pour votre réponse;

je suis bien ennuyée car je ne vais pas me servir de cet appareil ;
j'ai appelé mon médecin qui me l'a déconseillé vu que je ne pèse que 45kgs pour 1m70 (la peau et les os) et donc cela me provoque trop de vibrations dans les organes.
0
Essayez de le vendre sur internet (Ebay, Le Bon Coin...etc....)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 nov. 2012 à 14:27
A une personne obèse ??
0