Terrain déjà bâti Décote sur terrain vierge constructible viabil
danli
Messages postés
2
Statut
Membre
-
rio loco -
rio loco -
Bonjour,
Différence de prix entre un terrain vierge à bâtir (viabilisé) et un terrain identique sur lequel est déjà construit une maison. Décote de 20;30 % ou plus ?
Différence de prix entre un terrain vierge à bâtir (viabilisé) et un terrain identique sur lequel est déjà construit une maison. Décote de 20;30 % ou plus ?
5 réponses
-
pas claire votre demande
-
les remerciements uniquement pour ceux qui auront compris cette question et répondrons arguments économiques et financiers justifiés par les textes de loi y afférents .......;=))
-
Bonjour. Je devine votre question bien que vous n'en indiquiez pas la raison.
En principe, la règle à laquelle vous faites allusion, est utilisée dans certaines expertises pour évaluer un bien par la méthode de la double évaluation ( terrain/construction).Pour le terrain, la décote est d'environ 25 à 3O%. -
Merci de votre réponse 20 à 25 % de moins.
Dois-je comprendre que cette décote s'applique pour l'ensemble du terrain sur lequel est implantée la maison ?
(Je parle bien sur d'un terrain de l'ordre de 800 à 1200 m² par exemple c.a.d. un terrain sur lequel il est impossible de construire une deuxième maison)
Merci de me donner cette précision -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour. Oui, vous prenez la valeur locale d'un terrain identique nu et vous faites une réfaction sur cette valeur .Bien entendu cela concerne l'ensemble du terrain.