Terrain déjà bâti Décote sur terrain vierge constructible viabil

danli Messages postés 2 Statut Membre -  
 rio loco -
Bonjour,

Différence de prix entre un terrain vierge à bâtir (viabilisé) et un terrain identique sur lequel est déjà construit une maison. Décote de 20;30 % ou plus ?
A voir également:

5 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327

pas claire votre demande
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

les remerciements uniquement pour ceux qui auront compris cette question et répondrons arguments économiques et financiers justifiés par les textes de loi y afférents .......;=))
0
rio loco

Bonjour. Je devine votre question bien que vous n'en indiquiez pas la raison.
En principe, la règle à laquelle vous faites allusion, est utilisée dans certaines expertises pour évaluer un bien par la méthode de la double évaluation ( terrain/construction).Pour le terrain, la décote est d'environ 25 à 3O%.
0
danli Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse 20 à 25 % de moins.

Dois-je comprendre que cette décote s'applique pour l'ensemble du terrain sur lequel est implantée la maison ?
(Je parle bien sur d'un terrain de l'ordre de 800 à 1200 m² par exemple c.a.d. un terrain sur lequel il est impossible de construire une deuxième maison)

Merci de me donner cette précision
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rio loco

Bonjour. Oui, vous prenez la valeur locale d'un terrain identique nu et vous faites une réfaction sur cette valeur .Bien entendu cela concerne l'ensemble du terrain.
0