Reseaux EDF dans un lotissement

michaux971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 17:26
 Papaschultz - 3 nov. 2012 à 19:45
Bonjour,
J'ai obtenus un permis d'aménagement pour un lotissement de 14 lots. Celui-ci à été accordé avec un réglement stipulant que tous les terrains seront alimentés par une centrale solaire individuelle, sans raccordement EDF.(autonomie complète). Ma question est :
Ai-je l'obligation de réalisés un réseau electrique dans mon lotissement, malgré la démarche d'autonomie complète solaire ?
Puis-je réalisés un passage de fourreaux, permettant l'évantualités d'un raccord, sans faire le cablage? Ce qui m'éviterai de payé + de 100 000 euros de travaux EDF(fourreaux, câblage+transfo)
Merçi d'avance pour toutes vos futures réponses, cordialement

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
30 oct. 2012 à 17:53
Bonjour,

tous les terrains seront alimentés par une centrale solaire individuelle, sans raccordement EDF.(autonomie complète).

Ils sont fous ces écolos !
Actuellement je n'achèterais jamais un terrain avec une telle sujétion. Dans 10 ou 20 ans, peut-être.

NB Le raccordement c'est pas EDF, mais ERDF.
0
michaux971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 18:51
Madame,Monsieur jmp59,

Heureusement que les 14 acheteurs de ce lotissement, on 10 ou 20 ans d'avance dans leurs tête contrairement à vous. Dommage que votre purisme (ERDF), ne s'applique qu'aux initiales commerciales, et non à la définition même d'un homme moderne. Je ne suis pas écolo, je suis réaliste et je vit dans mon temps, l'uranium, le charbon et le gasoil sont des sources d'énergies fossiles, et elles ne sont pas infinies, contrairement au soleil.
Je pensais que ce forum avait un niveau intellectualis un peu plus élevé.
Cordialement.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
30 oct. 2012 à 20:15
Qui vivra verra.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
30 oct. 2012 à 20:42
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu, les cables EDF ne passent pas dans des fourreaux, c'est un gros cable qui est enterré.

Ai-je l'obligation de réalisés un réseau electrique dans mon lotissement, malgré la démarche d'autonomie complète solaire ?
C'est votre projet c'est vous qui pouvez répondre à cette question.
Pour ma part, je ne le pense pas, par contre pour parer à toute défaillance de la centrale solaire, prévoyez une solution de secours, qui serait la possibilité d'une alimentation électrique provisoire par un groupe électrogène.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Oui, logiquement il y a des lois et des obligations liés à l'urbanisme, (loi SRU).

Affranchir la collectivité de ses obligations est un lourd fardeau. Probablement, vous pourrez le porter lors de la remise des clés.

Mais, dans 5 ans vous serez peut-être "mort" et vos 14 accédants devrons supporter les 100 000 € de raccordement au réseau public.

On ne s'improvise pas distributeur et producteur d'énergie.

Je pense qu'il faut mettre votre projet sur banc d'essai avec raccordement sur le réseau public.

Vous ferez mieux la prochaine fois !
0