QUE FAIRE CONTRE EDF?

nan14200
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
- 29 oct. 2012 à 18:02
Energizor
Messages postés
23445
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
- 29 oct. 2012 à 18:58
Bonjour,
EDF me réclame 17 mois de rappel suite à un dysfonctionnement de mon compteur. Qu'en pensez-vous?
MERCI

2 réponses

Energizor
Messages postés
23445
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
17 218
29 oct. 2012 à 18:57
Bonjour,

Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent :

"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"

Donc, si EDF respecte ses conditions générales de vente, EDF a raison de vous réclamer 17 mois de consommation estimée.

Par contre, vous n'êtes pas responsable de ce dysfonctionnement : vous pouvez légitimement négocier des délais de paiement pour régler cette facture.
1
capilla
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
4
29 oct. 2012 à 18:06
Il doit exister un mediateur chez EDF

Le mieux est de se renseigner aupres deux pour avoir ses coordonnees
0
Energizor
Messages postés
23445
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
17 218
29 oct. 2012 à 18:58
Bonjour,

Un médiateur ? Pourquoi ?
Nous n'en sommes pas encore là...
0