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2 réponses
Bonjour,
Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent :
"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Donc, si EDF respecte ses conditions générales de vente, EDF a raison de vous réclamer 17 mois de consommation estimée.
Par contre, vous n'êtes pas responsable de ce dysfonctionnement : vous pouvez légitimement négocier des délais de paiement pour régler cette facture.
Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent :
"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Donc, si EDF respecte ses conditions générales de vente, EDF a raison de vous réclamer 17 mois de consommation estimée.
Par contre, vous n'êtes pas responsable de ce dysfonctionnement : vous pouvez légitimement négocier des délais de paiement pour régler cette facture.