Rétractation achat voiture occasion

soughia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 11:09
soughia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 21:26
Bonjour,
J''ai réservé une voiture d'occasion par téléphone dont l'annonce était parue sur le net. C'est un professionnel. il m'envoie par mail le bon de commande que je dois signer et retourner avec un chèque pour payer la carte grisse qu'il va établir à mon nom.
Est-ce que je peux me rétracter le jour ou j'irai la chercher si je vois qu'il y a tromperie ?
Il m'a dit que oui mais légalement que puis-je faire ?

3 réponses

soughia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
29 oct. 2012 à 21:26
merci pour ta votre réponse domdo 76

c'est un garagiste ayant pignon sur rue, un grand centre d'occasion Renault qui est établi depuis longtemps. Malheureusement loin de chez moi et l'occasion m'intéresse vraiment.
J'ai vu que lorsque que l'on réalise la commande à distance on peut se rétracter pendant 7 jours au moment de la livraison....
1
c est vraiment hallucinant maintenant les gens achetent des voitures sans les voir !!!!
dans quel monde vivons nous .....faut pas venir se plaindre apres
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
29 oct. 2012 à 17:10
Bonjour

il m'envoie par mail le bon de commande que je dois signer et retourner

La signature du bon de commande vous engage totalement....on ne signe JAMAIS avant d'avoir examiné minutieusement, très minutieusement la voiture , le carnet d'entretien, les factures etc......
si vous prenez un crédit vous avez un délai de rétractation mais qui s'annule si vous prenez livraison du bien avant le délai effectué

avec un chèque pour payer la carte grisse qu'il va établir à mon nom.
on donne éventuellement un acompte à la commande, on ne paye pas la carte grise en avance, on la paye avec le solde lors de la livraison

Tout cela pue ...allez donc chez un garagiste ayant pignon sur rue, il doit bien y en avoir par chez vous

cordialement
-1