Retard livraison PixMania

Stab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 13:53
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   - 2 nov. 2012 à 15:50
Bonjour,

j'ai commandé une imprimante sur PixMania jeudi 18/10/12 et n'ai toujours pas reçu à ce jour cet article. J'ai reçu un article (qui était offert avec) dont je n'ai rien à faire.
Je les ai contacté par mail, ils m'ont répondu qu'ils devaient être livrés par leur fournisseur le 25 (hier). Aujourd'hui, je n'ai rien au niveau du suivi qui me dit que c'est parti ou quoi que ce soit.
J'ai absolument besoin de cette imprimante(d'une imprimante), elle devait m'être "livrée sous 24/48h" d'autant qu'elle était signalée "en stock" et aujourd'hui, 192h plus tard pas de news!! Je ne sais pas si c'est une habitude de ce marchand et donc que je vais recevoir ma commande courant semaine prochaine ou si ça risque de durer encore longtemps?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
En vous remerciant d'avance.

3 réponses

entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
26 oct. 2012 à 17:33
En cas d'absence de livraison à la date prévue
L'acheteur peut se prévaloir des dispositions de l'article 1610 du code civil qui prévoit qu'en cas de retard dans la livraison, l'acquéreur pourra demander la résolution de la vente ou exiger la livraison si le retard est imputable au vendeur.
Il convient donc d'adresser un courrier au vendeur le mettant en demeure de livrer (cf. fiche Lettre de mise en demeure de livraison), puis, en cas d'échec, d'engager une action civile.
Cette procédure étant difficile à mettre en oeuvre, l'article L.114-1 du code de la consommation a prévu que le consommateur pouvait dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception si le dépassement, non dû à un cas de force majeure, excédait 7 jours.
Attention ! Le consommateur négligent qui attend plus de 60 jours ouvrés perd ce droit d'annulation.
A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu.
L'acheteur peut également exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite "d'injonction de faire" si le montant du litige ne dépasse pas 10 000 euros.
0
Stab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 14:14
Merci 'entre-aide 33',
je voulais savoir si d'autres personnes ont des problèmes similaires (délais de livraison super long) et que c'est une question de jours ou s'il faut que je réagisse rapidement.
Je n'ai pas envie d'annuler la commande puisqu'il faudrait que je leur renvoi leur fichu pseudo cadeau dont je n'ai pas d'utilité pour le moment qui m'occasionnerai des frais supplémentaires (l'intérêt d'acheter sur le net est avant tout le prix).

Je vais leur renvoyer un mail puisque cette imprimante est encore signalée "en stock"...

Merci encore pour votre réponse.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
2 nov. 2012 à 15:50
Bonjour Stab,

Je suis Denis de Pixmania. Je viens de lire votre commentaire qui concerne votre commande passée sur notre site.

Je suis désolé que vous n'ayez pas encore reçu votre imprimante.

Afin d'accéder à votre dossier et pouvoir vous venir en aide, je vous invite à me faire parvenir par e-mail votre numéro de commande (CCL + 10 chiffres) denis@pixmania.com

Je répondrai à l'ensemble de vos questions dès que possible.

Cordialement.

Denis
Médiateur Pixmania
0