Frais de dossiers abusifs

Résolu
celine089 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 12:45
celine089 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 14:52
Bonjour,
Suite a un chaque impayer regulariser la societee de creance certegy snc me reclame 45 euros de frais de dossier doije les payer?
Merci de vos reponse.
A voir également:

3 réponses

Ceux qui vous disent "non" ne connaissent pas le Code monétaire et financier.

Ils vous ont certainement répondu sur la base de l'article 32 la loi n°91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution devenu article L111-8 Code des procédures civiles d'exécution:
"sans titre exécutoire etc..etc...".

Cet article ne s'applique pas à votre cas (et de plus ne concerne pas que les huissiers mais aussi les société de recouvrement).

Pour les chèques c'est autre chose !
Mais vous en savez plus que moi !

Merci pour le -1 !

Et bravo : vous avez avancé d'un grand pas!
5
celine089 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 12:46
monsieur
Merci pour vos reponses le moins un c est parce qu elle n etait pas complete et que je n etais pas satisfaite ne vous en deplaise.
Cela dit je contredit vos dires apres avoir pris connaissances de mes reels droits qui pris par un avocat qui ma bien signaler que seule la banque peut me re lamer des frais ces societees se font payer pour ce qu elles font pourquoi devrait on payer encore pour la gestion du dossier .
Bien cordialement .
0
celine089 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 12:53
Et non sur la loi numero 78-17 du 6 janvier 1978 ^^
0
Tout cela est faux.
Un avocat n'a pu vous dire cela !
De plus quel est le rapport entre cette loi de protection et vos frais "abusifs" ?
De plus, suite à votre dernière réponse : "beaucoup de lois contradictoires'" ..vous avez des exemples ?
Le problème réside dans le fait que vous n'avez pas obtenu la réponse que vous souhaitez.

En fait,c'est tout simple la réponse à votre question : si vous considérez que ces frais ne sont pas dû..ne les payez pas ..
Donc problème réglé !
0
Debattre n est pas mon but vous ne pouvez ecrire que c est faux tout simplement parce que vous ne savez pas les circonstances ni vue le papier en question je pose une simple question et j attend des reponse negative ou positive ne serait que pour d autre personnes vous lm avez donner un lien et je vous en remercie cela dit toutes ces lois ont ete modifier a ce jour je n ai puu pour le moment les lirs par manque de temps .
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte
0
Je vous ai donné le texte du CMF sur lequel s'appuient les huissiers et autres dans les dossiers que je traite..
vous en faites ce que vous voulez, vous êtes majeure et a priori vous n'avez pas besoin de nous.!
0
La réponse trouve entre l'article L 133-72 et l'article L 133-74 du CMF !

Connu des huissiers et huissières et même (vous vous rendez compte, ma pov' dame !) des boîtes de recouvrement.
2
Oui.

Au fait...pourquoi "abusif "?

L'huissier, il faut bien que quelqu'un le paie, pourquoi voulez vous que ce soient les bénéficiaires de vos chèques qui s'en chargent ?
0
celine089 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
26 oct. 2012 à 20:35
Ce n est pas un huissier c est une socitete de creance d autre part j ai lu d autres reponse ou l on me dit que non .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 oct. 2012 à 23:57
Bonjour,

Puisque Gérard vous écrit que c'est comme ça..pourquoi discutez vous ?

Non mais..
0
Bonjour,

Si vous sourciez, cela vous éviterez de grogner !
J'ai quand même l'impression que certains ne vivent que pour et par ça !

==> http://vosdroits.service-public.fr/F1930.xhtml <==


Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 oct. 2012 à 11:30
Salut Désenchanter,

Si ta réponse est pour moi, c'est que tu ne comprends ni n'apprécies l'humour, alors, passes ton chemin et va faire tes pâtés (copié/collé) ailleurs, il y a de la place et ici nous ne te retenons pas.
Bonne route et ne nous envoies pas de carte STP.
0
celine089 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 12:50
cela dit c est tres drole de savoir que des gens confirment alors qu il y a tellement de lois contradictoires en effet nemrod je devrais aquiescer ^^ .
0