Mécontentement envers PIXMANIA

bouledogue67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 11:13
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   - 2 nov. 2012 à 09:24
Bonjour,
Comme bien d'autres utilisateurs (vu le nombre de messages), je tiens à informer les futurs clients de bien faire attention en commandant sur PIXMANIA. Tout est toujours très beau au départ, mais dès que vous allez rencontrer un jour un soucis quelconque sur une de vos commandes, les choses vont se compliquer et vous n'aurez malheureusement jamais personne de compétent au téléphone!!!! En gros, voilà mon soucis. Mon fils de 14ans commande (en plus avec son argent!!) au mois de Mars 2012 un casque haut de gamme Triton pour jouer en réseau à la play avec ses copains. Au mois d'août, le casque commence à avoir des soucis donc après demande à Pixmania, je leur envoie le casque en SAV. Ils me disent qu'il y a un délai de réparation de 21 jours ouvrables. Après 4 semaines, et 2 appels téléphoniques de ma part (car de leur côté c'est toujours silence radio!!) ils me disent due le casque ne pourra pas être réparé et qu'il me rembourse (enfin c'est pas exactement un remboursement puisqu'il s'agit d'un crédit tirelire). Après notre avoir enregistré sur le compte pix, mon fils se rechoisit un casque. Il décide de ne plus prendre le même modèle (n'ayant plus trop confiance en la qualité) et choisit un modèle Sibéria V2. Ce casque est plus cher que le crédit remboursé donc je paye le complément ainsi que de nouveaux frais de port (alors que je ne trouve pas normal qu'on ne met pas remboursé les frais d'envoi que j'ai eu pour le retour SAV) et j'attend!!!!!! Le problème c'est que j'attends toujours aujourd'hui!! Effectivement, le casque devait être dispo chez Pixmania le 16/10 puis le 18/10 puis le 22/10 puis le 25/10 et maintenant annoncé au 29/10 (mais juste annoncé car je n'y crois plus). J'ai téléphoné mardi (23/10 et envoyé 2 mails dont j'ai gardé la trace) mais impossible d'obtenir quoi que ce soit de leur part ni même d'avoir un responsable. la seule chose qu'ils savent vous dire c'est" Désolée mais ce n'est pas de notre faute, nous relançons le fournisseur). En plus, je leur ai fait remarqué que d'autres sites vendent ce même casque 25€ moins cher qu'eux (pour ne pas citer: cdiscount) et que je suis bloquée chez eux pour mon achat à cause de l'avoir. mais pour eux, ce n'est pas grave. Leur réponse est que je peux très bien acheter le casque ailleurs (c'est à dire chez cdiscount) et utiliser mon crédit-avoir pour un autre achat chez eux. Sont-ils au courant que l'on est en crise???? Je n'ai pas d'autre achat à effectuer et de plus, je n'ai plus confiance en eux!!! Je leur ai dit que je souhaitais être remboursé sur mon compte bancaire ou alors, qu'ils n'avaient cas demander à un de leur partenaire de me livrer à leur place (car certains de leurs partenaires ont le casque en stock). Ils m'ont répondu qu'un remboursement était impossible et que si je souhaitais commander avec un de leurs partenaires, il n'y avait pas de soucis. Je leur ai fait remarqué que le soucis était que ce partenaire était encore plus cher qu'eux (il y a encore une différence de prix de 10€ à mettre) et que je pensais que c'est à eux de faire un geste commercial et de m'offrir les 10€ de différence. Mais là... surprise!!! pas de geste de leur part (alors qu'avec les différents frais de port que j'ai déjà dû payer, on y est à ces 10€). Résultat: cela fait bientôt 2 mois que mon fils n'a pas de casque. Comme je pense que je n'arriverai pas à trouver de solution avec eux, je vais aller lundi voir un service de consommateur et je ne m'arrêterai pas là!! il faut réagir envers ces marchands!!!
Je suis super mécontente de Pixmania alors faites attention en commandant sur internet!! Certes on paye les produits un peu moins cher qu'en magasin mais il n'y a aucune solution lors d'un problème. Impossible de joindre quiconque!!
Un utilisateur mécontent de Pixmania.

2 réponses

entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
26 oct. 2012 à 17:37
jamais eu de souci avec eux, ni même c-discount, rue du commerce .........

leur taux d'échec reste faible ou en tout cas, n'est pas plus élevé qu'en grande surface ...

c'est juste que pour un souci, c'est beaucoup plus compliqué .....

alors pour quelque euro d'économisés, mieux vaut aller papoter gentillement avec un vendeur
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   4
2 nov. 2012 à 09:24
Bonjour bouledogue67,
J'ai lu avec attention votre post.
Vous me faites part de votre mécontentement suite à 2 expériences avec Pixmania et j'en suis désolée
Pour la première commande, si le produit n'est pas réparable, il est vrai que nous proposons un avoir si l'échange n'est pas envisageable en raison du stock disponible.
Pour ce qui est de la dernière commande, j'ai absolument besoin du numéro de la commande (CCL + chiffres) afin de consulter le dossier et vous proposer une solution.
Merci de me le transmettre via l'adresse mail marina@pixmania.com.
Vous signalez que le casque en rupture de stock chez Pixmania est disponible auprès de nos marchands partenaires.
Je vous signale que ces marchands partenaires ont leur propre stock et leur condition tarifaire. Aussi, nous ne pouvons pas vous proposer ces produits sans passer par une annulation de commande.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0