Besoin d'aides financières et de conseils !

thecompletdisorder Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 26 oct. 2012 à 10:59
thecompletdisorder Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 26 oct. 2012 à 11:19
Bonjour, je m'appele Yanis

J'ai 19 ans et je suis en terminale littéraire (passé 2 redoublements) . je travaille chaque été et généralement quand je trouve pendant les petites vacances scolaires.
Le probléme c'est que j'aidais mes parents jusque là financièrement mais il se trouve qu'avec les programmes de terminale , le travail que j'avais les samedi , j'ai du l'abandonner (trop de fatigue + le fait que j'ai raté 2 samedi pour des bacs blanc de 4h) bref mon patron m'a virer. Mais le problème ne se situe pas ici....

J'ai de gros , grros litiges avec mes parents ... pour faire concis , c'est eux qui me demande tout le temps de travailler et de leur donner MON argent (je suis d'accord pour les loyer , mais pas pour la prise compléte de celui-ci) , et le fait que j'arréte mon travail le samedi ne les a pas ravi... au-dela de ceci , ils m'insultes et l'on se prend la tête car trop différents (outrage , insultes... et j'en passe des meilleurs) . La situation actuelle étant , je les entend discuter de me "mettre a la porte" , n'ayant pas encore le permis et voulant poursuivre mes études, la question est " quelle sont les aides financieres , bousières , alimentaire dont je pourrais beneficier ? a qui dois-je m'adresser ? j'ai 4 mois de chômage , puis je les avoir ?

car Je suis aujourd'hui totalement perdu et (meme si je ne suis pas un malheureux) , je voudrais juste être prevoyant quant à l'issue de ce conflit qui dure depuis 4 ans avec mes parents.

je vous remercie par avance de vos réponses et de votre compréhension