RSA, pret et auto-entreprise

pepper Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 25 oct. 2012 à 17:28
pepper Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 27 oct. 2012 à 18:00
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de cessation d'activité pour mon entreprise indiciduelle actuelle, car celle-ci ne génère pas assez de revenus et les charges sont trop lourdes.
A la création de mon activité, j'avais contracté un pret. celui n'est pas terminé, il me reste 1 an à faire.

Je compte créer une auto-entreprise sous peu après la fermeture de l'entreprise individuelle, afin de pouvoir rembourser ce pret. En effet, je loue du matériel et les locations couvrent parfaitement les échéances du pret.
Cette nouvelle entreprise n'aura donc aucune autre vocation. Je dois absolument refaire une formation avant de retrouver un emploi salarié.

Cependant, je ne vais donc avoir aucun revenus, vu que les locations vont reulement couvrir les échéances du pret.
Pourrais-je prétendre au RSA le temps de me former et de retrouver un emploi ? Cela pourrait mettre un peu de temps.
J'ai peur que l'on me dise que cette nouvelle auto-entreprise génère des revenus (meme si tout est reversé à la banque) et donc je ne serais plus éligible pour le RSA !

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis...

1 réponse

Filou17700 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 32
27 oct. 2012 à 14:35
Vous n'avez pas de comptable, lui peut vous répondre s'il connait votre situation, sinon appeler chambre des métiers et les impôts en expliquant ce que vous souhaiter faire, de plus il me semble que pour repasser en auto entrepreneur il faut le faire avant le 1ER janvier.

Il ne faudrait qu'il vous fasse un contrôle fiscal avec redressement sur la TVA.
0
pepper Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
27 oct. 2012 à 18:00
Je vais leur demander, merci. Jusque la personne ne m'en a informe.
Je passe auto-entrepreneur au 1er decembre.
0