Assainissement ou vendeur ou acheteur

delphine46 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 24 oct. 2012 à 23:19
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 oct. 2012 à 11:30
Bonjour,

Je vais vous expliqué notre situation nous avons flasher sur une maison la raison de la vente : les vendeurs se séparent du coup la maison est en vente, nous, nous sommes intérressé. Les vendeurs sont pressés, ils nous on dit qu'il y aurait l'assainissement à faire et qu'a la date de la vente nous aurions 1 ans pour la faire. Promesse de vente faite, ma banque ma dit que c'était à eux de faire l'assainissement, et qu'il ne pouvait pas vendre leur maison tant qu'il n'était pas fait. On nous a conseillé soit qu'ils le fassent et tout est ok, ou alors qu'ils déduisent la somme de l'assainissement sur le prix de la maison. Sachant que c'est de particulier à particulier et que nous sommes pas les seuls intéressés sur cette maison.

Qui doit-on croire?
Qu'est ce que nous devons faire? cordialement.

Merci d'avance à tous pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 oct. 2012 à 11:30
Bonjour,

La banque a tort : le vendeur n'est tenu que de faire effectuer un diagnostic.

Selon ce diagnostic, vous avez effectivement un an pour effectuer les travaux de mise en conformité, le cas échéant.

Ceci dit, cela peut être également une raison de négociation de prix.
1