Facture de résiliation telephone sfr abusive
tweeny14
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
J'ai résilié mon forfait sfr le mois dernier par le biais de bouygues télécom, avec la calculette de sfr mes frais de résiliation étaient d'environs 111€. Aujourd'hui, j'ai reçu une facture de 359,18€ dont 355,48€ de "résiliation anticipée de l'abonnement". J'ai donc appelé le service client, et le conseiller, m'indique qu'à la date anniversaire des 1 ans, mon contrat à était renouvelé, suite à un nouveau forfait, donc je ne bénéficie plus de la loi chatel. J'ai précisé lors de cette proposition pour un nouveau forfait, que je ne voulais aucun réengagement, parce que je ne restais jamais pendant 24 mois avec le même téléphone, donc je ne voulais subir aucune contrainte, on m'a assuré que rien ne changerait et que c'était que du bénéf' (ça me paraissait trop beau pour être vrai, j'en ai la preuve maintenant).
Je me suis renseignée sur les articles du code de la consommation évoqué sur différents sujet, mais sfr doit me rappeler dans les 48H, et ma facture va être prélevée le 30/10/2012, et m'attendant à ne pas avoir gain de cause avec le service client, que dois je faire ? J'ai entendu parler d'une saisie d'un tribunal, mais lequel ? et une fois la facture prélevé, même si j'écris au service réclamation de sfr, je suppose qu'ils ne me rendront jamais l'argent. Dois je demander à ma banque de bloquer le prélèvement ?
Où puis je aller pour demander de l'aide ?
Je ne me vois pas donner autant d'argent pour une escroquerie.
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.
J'ai résilié mon forfait sfr le mois dernier par le biais de bouygues télécom, avec la calculette de sfr mes frais de résiliation étaient d'environs 111€. Aujourd'hui, j'ai reçu une facture de 359,18€ dont 355,48€ de "résiliation anticipée de l'abonnement". J'ai donc appelé le service client, et le conseiller, m'indique qu'à la date anniversaire des 1 ans, mon contrat à était renouvelé, suite à un nouveau forfait, donc je ne bénéficie plus de la loi chatel. J'ai précisé lors de cette proposition pour un nouveau forfait, que je ne voulais aucun réengagement, parce que je ne restais jamais pendant 24 mois avec le même téléphone, donc je ne voulais subir aucune contrainte, on m'a assuré que rien ne changerait et que c'était que du bénéf' (ça me paraissait trop beau pour être vrai, j'en ai la preuve maintenant).
Je me suis renseignée sur les articles du code de la consommation évoqué sur différents sujet, mais sfr doit me rappeler dans les 48H, et ma facture va être prélevée le 30/10/2012, et m'attendant à ne pas avoir gain de cause avec le service client, que dois je faire ? J'ai entendu parler d'une saisie d'un tribunal, mais lequel ? et une fois la facture prélevé, même si j'écris au service réclamation de sfr, je suppose qu'ils ne me rendront jamais l'argent. Dois je demander à ma banque de bloquer le prélèvement ?
Où puis je aller pour demander de l'aide ?
Je ne me vois pas donner autant d'argent pour une escroquerie.
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.
A voir également:
- Résiliation sfr facturation abusive
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6 réponses
Je ferai tout de suite une demande à ma banque pour annuler le prélèvement. Expliquez la situation à votre conseiller et il vous donnera son avis de professionnel.
Vous pouvez contacter soit UFC que choisir soit 60 millions de consommateurs, ils vous aideront dans vos démarches et souvent cela calme les groupes comme SFR. Ces organismes de défenses des consommateurs ont des permanences téléphoniques ou même sur place dans beaucoup d'endroits
Vous pouvez contacter soit UFC que choisir soit 60 millions de consommateurs, ils vous aideront dans vos démarches et souvent cela calme les groupes comme SFR. Ces organismes de défenses des consommateurs ont des permanences téléphoniques ou même sur place dans beaucoup d'endroits
bonjour
normalement en changeant d'opérateur , on te demande ton RIO ( relevé d'identité opérateur ) lequel t'indique la fin de ton engagement.
le vendeur de Bouygues t'a caché le résultat de ton RIO pour te filer son abonnement.
tu t'es fait avoir par Bouygues
normalement en changeant d'opérateur , on te demande ton RIO ( relevé d'identité opérateur ) lequel t'indique la fin de ton engagement.
le vendeur de Bouygues t'a caché le résultat de ton RIO pour te filer son abonnement.
tu t'es fait avoir par Bouygues
Merci pour vos réponses qui ont été très rapide.
J'ai recontacté le service client de SFR, j'ai réexpliqué mon cas, en précisant que je m'étais renseigné auprès d'un avocat, en citant l'article 121-27 du code de la consommation, et en leur disant bien que j'étais prète à payer les 111€ de résiliation prévue initialement, mais pas cette nouvelle facture. Soit il me trouvait un arrangement amiable, sinon je saisissait le juge de proximité.
Après m'avoir fait patienter plusieurs minutes, le réengagement de mai 2012 pour l'anniversaire des un an de mon forfait, n'apparait plus nulle part. Donc je beneficie bien de la loi chatel, et je serais recontacter par un autre service dans les jours avenir pour une explication de cette facture, et me faire rembourser.
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu l'appel, et surtout récupérer mon argent.
Merci a tous
J'ai recontacté le service client de SFR, j'ai réexpliqué mon cas, en précisant que je m'étais renseigné auprès d'un avocat, en citant l'article 121-27 du code de la consommation, et en leur disant bien que j'étais prète à payer les 111€ de résiliation prévue initialement, mais pas cette nouvelle facture. Soit il me trouvait un arrangement amiable, sinon je saisissait le juge de proximité.
Après m'avoir fait patienter plusieurs minutes, le réengagement de mai 2012 pour l'anniversaire des un an de mon forfait, n'apparait plus nulle part. Donc je beneficie bien de la loi chatel, et je serais recontacter par un autre service dans les jours avenir pour une explication de cette facture, et me faire rembourser.
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu l'appel, et surtout récupérer mon argent.
Merci a tous
Oui, et là j'ai reçu un appel, d'une enragée, qui m'a hurlée au téléphone, elle m'a dit, que le fait que j'ai reçu un sms de confirmation, servait de signature, pcq ils vont pas s'embêter à envoyer des contrats à tout le monde. Ça devient ridicule. j'ai retrouvé l'email de confirmation pour le nouveau forfait, qui stipule que je ne suis pas réengagé, si mon forfait actuel est supérieur à 12 mois, ce qui est mon cas. Donc ca correspond à ce que ma dit la conseillère ce matin au téléphone. Demain je bloque le prélèvement, et j'attends leur appel pour recalculer ma facture.
On est vraiment des numéros, je ne pense pas les ruiner, en récupérant mes 240€ :D
On est vraiment des numéros, je ne pense pas les ruiner, en récupérant mes 240€ :D
bonjour vous avez trouvé une solution pour cette affaire?
j'ai un autre souci, un huissier me menace de faire une saisie mobiliere suite a un truc bidon de sfr
j'ai pris un abonnement chez eux , factures toujours bien payées, je demande une resiliation poffff:200 euros+ frais des materiaux soit disant que je n'ai pas rendu (boxe)alors que je l'ai bien rendu 200 euros
en tout, ils me reclamment 900 euros
intrum justicia m'a ensuite reclammé 97 euros , j'ai payé
et aujourd'hui intrum justicia me reclamme 257 euros et un huissier me menace de faire une saisie! qui peut me conseiller?
est ce que l'huissier fait vraiment une saisie?
merci
j'ai un autre souci, un huissier me menace de faire une saisie mobiliere suite a un truc bidon de sfr
j'ai pris un abonnement chez eux , factures toujours bien payées, je demande une resiliation poffff:200 euros+ frais des materiaux soit disant que je n'ai pas rendu (boxe)alors que je l'ai bien rendu 200 euros
en tout, ils me reclamment 900 euros
intrum justicia m'a ensuite reclammé 97 euros , j'ai payé
et aujourd'hui intrum justicia me reclamme 257 euros et un huissier me menace de faire une saisie! qui peut me conseiller?
est ce que l'huissier fait vraiment une saisie?
merci
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@ twenny14
Au stade où vous en êtes vous devrier saisir le Médiateur des télécoms, qui est indépendant, et c'est gratuit.
Il interviendra auprès du fournisseur, stoppera si nécessaire les poursuites, le temps de trouver la solution.
Vous pourrez sur le site charger le formulaire que vous accompagnerez de toutes les pièces ( courriers , mails etc..)
http//, assistance.sfr.fr/contacter/accueil/modalites...mediateur/fc-3269-6228...
Au stade où vous en êtes vous devrier saisir le Médiateur des télécoms, qui est indépendant, et c'est gratuit.
Il interviendra auprès du fournisseur, stoppera si nécessaire les poursuites, le temps de trouver la solution.
Vous pourrez sur le site charger le formulaire que vous accompagnerez de toutes les pièces ( courriers , mails etc..)
http//, assistance.sfr.fr/contacter/accueil/modalites...mediateur/fc-3269-6228...