Facture de résiliation telephone sfr abusive

tweeny14 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 20:32
 Gérard - 29 oct. 2012 à 18:06
Bonjour,
J'ai résilié mon forfait sfr le mois dernier par le biais de bouygues télécom, avec la calculette de sfr mes frais de résiliation étaient d'environs 111€. Aujourd'hui, j'ai reçu une facture de 359,18€ dont 355,48€ de "résiliation anticipée de l'abonnement". J'ai donc appelé le service client, et le conseiller, m'indique qu'à la date anniversaire des 1 ans, mon contrat à était renouvelé, suite à un nouveau forfait, donc je ne bénéficie plus de la loi chatel. J'ai précisé lors de cette proposition pour un nouveau forfait, que je ne voulais aucun réengagement, parce que je ne restais jamais pendant 24 mois avec le même téléphone, donc je ne voulais subir aucune contrainte, on m'a assuré que rien ne changerait et que c'était que du bénéf' (ça me paraissait trop beau pour être vrai, j'en ai la preuve maintenant).
Je me suis renseignée sur les articles du code de la consommation évoqué sur différents sujet, mais sfr doit me rappeler dans les 48H, et ma facture va être prélevée le 30/10/2012, et m'attendant à ne pas avoir gain de cause avec le service client, que dois je faire ? J'ai entendu parler d'une saisie d'un tribunal, mais lequel ? et une fois la facture prélevé, même si j'écris au service réclamation de sfr, je suppose qu'ils ne me rendront jamais l'argent. Dois je demander à ma banque de bloquer le prélèvement ?
Où puis je aller pour demander de l'aide ?
Je ne me vois pas donner autant d'argent pour une escroquerie.
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.
A voir également:

6 réponses

soie66 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 72
25 oct. 2012 à 01:47
Je ferai tout de suite une demande à ma banque pour annuler le prélèvement. Expliquez la situation à votre conseiller et il vous donnera son avis de professionnel.
Vous pouvez contacter soit UFC que choisir soit 60 millions de consommateurs, ils vous aideront dans vos démarches et souvent cela calme les groupes comme SFR. Ces organismes de défenses des consommateurs ont des permanences téléphoniques ou même sur place dans beaucoup d'endroits
0