Loyers trop perçus / départ locataire anticipé
romainlana
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
-
23 oct. 2012 à 22:21
romainlana Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 12:57
romainlana Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 12:57
A voir également:
- Loyers trop perçus / départ locataire anticipé
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Le fait qu'il parte à l'étranger ou trois immeubles plus loin ne change rien légalement parlant : soit il a un motif recevable de réduction de préavis (premier emploi, mutation, chômage, etc), soit il n'en a pas.
Ceci étant, si le logement a été reloué durant les deux mois concernés vous avez de toutes façons l'obligation de rembourser le trop-perçu.
Le fait qu'il parte à l'étranger ou trois immeubles plus loin ne change rien légalement parlant : soit il a un motif recevable de réduction de préavis (premier emploi, mutation, chômage, etc), soit il n'en a pas.
Ceci étant, si le logement a été reloué durant les deux mois concernés vous avez de toutes façons l'obligation de rembourser le trop-perçu.
24 oct. 2012 à 12:57
Il m'a payé 8 semaines en plus et l'appartement a été reloué 5 semaines après.
Si je comprends bien, soit il me fournit un justificatif soit je suis dans mon droit de conserver le prorata du loyer pendant lequel il est resté vide ?
Cordialement,