Cantine à payer alors que mon enfant n'y a jamais mangé !

Résolu/Fermé
Marie_92 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 13:41
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 21 oct. 2012 à 18:17
Bonjour,

J'ai récemment reçu un papier de facture de cantine pour ma fille inscrite à l'école primaire, en CM1.

Le problème est que je n'ai jamais mis ma fille à la cantine depuis le début de l'année scolaire ! J'ai déjà rencontré ce problème puisqu'un année, alors que ma fille était en CE1, ils m'ont fait payer un montant de 800€ pour l'année entière alors que, encore une fois, ma fille n'y avait jamais mis les pieds. Malheureusement, j'ai été obligée de payer puisqu'ils n'ont rien voulu entendre...

Pour en revenir à mon problème actuel, ils me demande cette fois-ci de payer un montant de 60€ pour 15 jours au total. J'aimerais donc savoir s'il est possible de leur apporter la preuve que ma fille n'a jamais mangé à la cantine et donc, de surcroît, ne pas avoir à payer une facture de cantine que je n'aurais jamais dû recevoir !

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 oct. 2012 à 13:42
Bonjour

Qui a inscrit votre fille à la cantine ?

1
Marie_92 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 13:46
Personne justement, en début d'année, l'enseignant demande à l'enfant s'il mange ou non à la cantine, à cette question, ma fille à répondu qu'elle mangerait toute l'année à la maison.
D'où mon incompréhension...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 oct. 2012 à 14:00
Justifiez auprès des services que votre enfant n'était pas inscrit à la cantine.

Je trouve un peu bizarre qu'on demande à un enfant une inscription.
Un enfant est est mineur et ne peut en aucun cas souscrire une inscription à la cantine.

Contestez en précisant que vous n'avez pas souscrit à un abonnement à la cantine scolaire.
0
Marie_92 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 14:13
Je me suis sans doute mal exprimée... C'est bien les parents qui doivent dire si oui ou non notre fille mange à la cantine mais, chaque jours, la maîtresse demande à l'enfant de confirmer s'il mange bien à la cantine (accompagné d'un mot des parents s'il y mange exceptionnellement bien sûre). Donc, chaque jour ma fille répond à sa maîtresse qu'elle mange à la maison.
Jusque là, aucuns problèmes, jusqu'à qu'ils nous envoient une facture de cantine...

L'année dernière, ma fille mangeait deux jours dans la semaine car elle avait soutient le midi, elle n'avait donc pas le temps de manger à la maison. Est-ce possible que les papiers n'ont pas étaient mis à jours (en sachant que ma fille n'a pas soutient cette année) ?
0