Caution Personnelle/SARL Disproportionnée

kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 oct. 2012 à 22:09
 Germain - 22 oct. 2012 à 09:03
Bonjour,
Je vais essayer de vous résumer ma situation. En décembre 2007, ma SARL a été liquidée. J'étais caution personnelles sur l'emprunt du rachat du fond pour 100 000 euros (belle bétise..).
Pour le banquier ce n'était "qu'une formalité " pour finaliser le crédit. Bien entendu, je n'avais pas de bien, et encore moins les capacités de payer quelle que somme que ce soit. La banque suite à la liquidation me poursuit pour le paiement des sommes engagées, par rapport à ma caution personnelle. En Juin 2009 le tribunal radie l'affaire sur la forme, la partie adverse n'a pas apporté un dossier recevable au tribunal.
3 ans et demi plus tard, la banque vient de m'assigner pour la même affaire au tribunal, en me demandant le paiement de la somme de 100 000 euros !
Je ne sais plus quoi faire !! Je ne peux et pourrait jamais payer cette somme, . De plus, bien tardivement certe, je me suis rendu compte que j'ai été floué, car dès le début, ma caution était disproportionnée par rapport à l'engament, puisque sur la SARL déjà en difficulté, je n'étais pas salarié, et je n'ai aucun bien...
Vais je devoir passer le reste de ma vie avec cette épée DAmoclès au dessus de la tête..
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apportée .
Dois je prendre un avocat ?
Puis je me défendre seul ou ce sera le "pot de terre" contre le "pot de fer" ?

1 réponse

Vous avez naturellement intérêt à prendre les services d'un avocat. Toutes les ficelles juridiques seront exploitées pour vous, notamment parce qu'en 2007, vous n'aviez aucune surface ni revenus pour honorer un tel engagement.
0