Litige sur désolidarisation de prêt avec ma banque

listel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 21 oct. 2012 à 09:30
 listel - 21 oct. 2012 à 10:16
Bonjour,
Madame, Monsieur,

Séparée de mon conjoint, j'ai repris toutes les factures de la maison ainsi que le prêt immobilier dont j'ai fait la demande d'une désolidarisation auprès de la banque.
De son côté, mon ex-conjoint a repri à sa charge un prêt personnel que nous avions contracté ensemble auprès de cette même banque.
Le problème est qu'il n'a pas honoré 3 traites de cedit crédit et que la banque m'informe qu'elle donnera une réponse à la désolidarisation du prêt immobilier lorsque mon ex-conjoint aura régulariser le paiement du prêt personnel.

Que dois-je faire pour me défendre contre cet état de fait alors que de mon côté j'honore correctement le paiement du prêt immobilier ?!
Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?!
Quel recours juridique puis-je avoir ?!

Dans l'attente de votre réponse,
Meilleures salutations.

Elsa Pastel

1 réponse

Votre accord ne s' impose pas à la banque pour laquelle vous restez empruntrice au plein sens du terme, c'est à dire, sur la base du contrat en cours, totalement responsable de la totalité du capital et des intérêts.

Situation courante après les séparations.
0
Merci Gérard pour votre réponse.
Si je comprends bien je suis coincée ?!,lol!!
N'y a-t-il pas de solution pour se sortir de cette impasse.?
Je trouve cela inadmissible de se faire pourrir la vie par quelqu'un dont on est séparée!
En tout cas si je refais ma vie je ne suis pas prête à resouscrire de crédits avec quelqu'un. Comme dit la pub : "chacun sa vie, chacun son crédit", lol!!
Au revoir...
0