Livret de développement durable

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2012 à 10:29
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 16:42
Bonjour,

Je suis actuellement à la banque LCL mais je souhaite ouvrir un compte au Crédit Mutuel. Le compte en question serait un livret de développement durable.
Ma question est de savoir si je suis obligée d'ouvrir un comte courant afin de pouvoir ouvrir un livret ou pas.

Merci par avance!

6 réponses

Non, le compte de dépôts n'est pas nécessaire pour ouvrir un LDD. Mais pourquoi une autre banque pour un compte d'épargne ?
2
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
20 oct. 2012 à 17:56
Bonjour Germain,
Je suppose que le LDD du CMN à l avantage d un taux de fidélité et que l on peu dépasser le plafond de dépôt....
0
ON NE PEUT PAS dépasser le plafond ! Combien de fois il faudra que je le dise ? L'amende est de 75€ par compte d'épargne présentant un solde anormal (Livret A, LDD, LEP etc...), les banques n'ont pas envie de payer.
0
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
20 oct. 2012 à 18:25
Ah bon ! Pourtant j y étais il y a plus d un an et le LDD accompagné le surplus livret fidélité d ou la somme passée plus de 6000euros sans souci à l époque toujours ?Je crois là,que c était l avantage du CMN ....!!!!
Merci pour l info
0
Cela n'a rien à voir, il s'agit d'un compte fiscalisé lié au LDD : par exemple CODEBIS au CA et ECUREUIL PLUS à la CE etc..le dépassement du plafond se fait sur ce compte et ses interêts sont soumis à impôt
0
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
20 oct. 2012 à 18:52
Oui Gérard, il était fiscalisé en effet,mais avec des interêts supérieur !
0
Germain n'est qu'on gros curieux !...
Ben moi je ne répondrai pas à la question....
1
Dans ma profession, la curiosité n'est pas un vilain défaut mais une qualité !
En fait la réponse à ma question m'aurait peut-être permis de vous donner plus de renseignements, mais puisque c'est ça, je les remets dans ma culotte.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 17:49
Merci mais ça ira!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 10:53
Merci pour la réponse!

Je ne répondrais pas à la question, cela ne regarde que moi ;).
Bonne journée.
0
Lançons des paris. Parce que vous avez déjà un LDD plein chez LCL ? J'ai bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 17:25
Dans tous les cas je ne répondrai pas à vos questions que je considère déplacées, inutile d'insister! :)
0
Nous non plus !...
-1