Clôture compte société générale

otichi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 11:47
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 oct. 2012 à 12:51
Bonjour,

Je me tourne vers ceux qui connaissent la société générale et leurs services, notamment la clôture de compte.

J'ai décidé de clôturer mon compte bancaire ouvert depuis moins de 3 mois le 12 octobre, j'ai pris RV avec ma conseillère, elle était d'accord mais comme je n'ai eu aucun document attestant la clôture, j'ai par conséquent envoyé une lettre avec AR qui est partie le 13 octobre. Je constate en revanche que l'option Jazz sera bien débitée le 19 octobre, peuvent-ils faire cela ?

De plus je n'ai pas de carte bancaire, je ne l'ai pas récupérée n'en ayant jamais eu l'utilité

Avez-vous été dans la même situation ?

Je vous en remercie
cdt

1 réponse

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
23 oct. 2012 à 12:51
Bonjour,

Vous avez bien fait d'envoyer une lettre recommandée avec AR, qui fera foi en cas de litige.

Pour ce qui est de Jazz, vous devez impérativement vous référer aux conditions générales et particulières qui vous ont été remises à l'ouverture du compte, et dans lesquelles vous trouverez les conditions de résiliation de ce service.

En effet, s'agissant de Jazz, ce package inclut plusieurs services dont la carte bleue et l'assurance y afférent, facturé mensuellement en lieu et place de facturation prélevée normalement en totalité pour l'année des la création des services concernés.

Aussi, en fonction des conditions générales que je ne connais pas, il est possible que la banque vous reclame le paiement prorata temporis des services utilisés.
0