Propriété des outils informatiques (Excel, Access, ...)
Résolu
jorick
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
-
18 oct. 2012 à 15:44
Germain - 18 oct. 2012 à 16:38
Germain - 18 oct. 2012 à 16:38
A voir également:
- Propriété des outils informatiques (Excel, Access, ...)
- Ca12 remplissable excel - Guide
- Simulateur excel impôt 2023 - Guide
- Simulateur cvae excel - Guide
- La charte informatique est un document édité par une organisation afin de fixer les règles d’utilisation de ses ressources informatiques. parmi les comportements de ces collaborateurs, lesquels sont habituellement tolérés par une charte informatique ? - Guide
- Ajouter conjoint sur acte de propriété ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 18/10/2012 à 15:49
Modifié par Sorgin le 18/10/2012 à 15:49
Bonjour,
Du fait que je sois salarié, sont-ils la propriété de l'entreprise
Vous les avez développés pendant votre temps de travail, sur le matériel de l'entreprise, pour les besoins de votre mission dans l'entreprise ? alors oui.
Si je change d'employeur, ai-je le droit d'emporter ces outils ?
Non.
... alors faites-en par inadvertance une copie tout de suite (sans les données de l'entreprise bien entendu)...
Cdlt
Du fait que je sois salarié, sont-ils la propriété de l'entreprise
Vous les avez développés pendant votre temps de travail, sur le matériel de l'entreprise, pour les besoins de votre mission dans l'entreprise ? alors oui.
Si je change d'employeur, ai-je le droit d'emporter ces outils ?
Non.
... alors faites-en par inadvertance une copie tout de suite (sans les données de l'entreprise bien entendu)...
Cdlt
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
885
18 oct. 2012 à 16:17
18 oct. 2012 à 16:17
ces logiciels ont été acheté s par l'entreprise , c'est donc leur propriété pour pouvoir les installer chez vous , il vous faut les CD d'installation et c'est là que ça ne va plus .
il est beaucoup plus simple de télécharger openoffice qui est le jumeau du pack office de crosoft ,gratuit et complet
il est beaucoup plus simple de télécharger openoffice qui est le jumeau du pack office de crosoft ,gratuit et complet
Je crois que jorick ne parle seulement que des fichiers créés et non pas des programmes (Excel, Access).
Malgré cela, ces fichiers restent la propriété de votre entreprise mais ce ne sont pas des logiciels à proprement parler.
Vous pouvez toutefois en emporter une copie (sans les données naturellement).
Malgré cela, ces fichiers restent la propriété de votre entreprise mais ce ne sont pas des logiciels à proprement parler.
Vous pouvez toutefois en emporter une copie (sans les données naturellement).