Achat simple ou achat d'une SCI

c.moi et lui Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 19:11
c.moi et lui Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 12:20
Bonjour,
nous voulons créer une SCI pour acheter un terrain en vu d'y construire des logements locatifs. Nous en avons trouvé un. Le propriétaire est une SCI est veut la liquider. Il ne reste que ce terrain sans crédit.
Quels avantages aurions nous de racheter la société? c'est le prix du terrain.
Les frais sont-ils les mêmes( notaire, taxes environnement TDCAUE et demandée par la commune TLE...)
Merci de nous éclairer!!!
A voir également:

2 réponses

Connaissez vous le passif fiscal de cette SCI ?
Probablement que non.
Par conséquent j'éviterais d'acheter les parts d'une sci au motif que si elle n'a pas payé tous ses impôts vous risquez des emmerdes.

Donc vous achetez le terrain et après il liquidera sa SCI.
Si le fisc se retourne contre vous et que la SCI n'a pas payé ses impôts c'est vous qui risquez de payer à sa place et les éventuelles poursuites puisque vous serez gérants de cette sci.

Moi je dis cela mais bon, vous faites comme vous voulez.

J'ai vu des situations ou des boites étaient reprises et les repreneurs ont été bien emmerdés.
0
c.moi et lui Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 12:20
merci et je vais me renseigner mieux sur le passif fiscal de cette SCI et vous tiens au courant. Et pour les taxes est-ce que ce sont les mêmes?
0