Commande recu mais non commandée

Dridri-999 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2012 à 22:07
Bonjour,

J'ai passé quelques commandes chez une entreprise de modélisme et cela s'est toujours bien passé.

Je viens cependant de recevoir chez moi une commande que je n'ai pas commandée (puisque je n'ai pas envoyé d'argent, je le saurai quand même).

N'étant pas un truand, j'ai contacté l'entreprise en leur indiquant qu'ils peuvent venir le récupérer chez moi et en leur fournissant mes horaires (le colis n'étant pas suivi et ne disposant pas de remise contre signature).

L'entreprise vient de me répondre, en m'indiquant qu'elle va m'envoyer une étiquette pré-payé que je n'aurais qu'a coller sur le colis, puis à le déposer a la poste.

Le problème, c'est que je finis généralement tard, et que je n'ai donc pas de créneau de disponible pour déposer le dit colis a la poste .... et je n'ai franchement pas envie "de courir" en rentrant du boulot pour déposer un colis non désiré.

Ma question : puis-je signaler à l'entreprise que sa proposition ne me convient pas, et qu'elle l'envoi une personne pour le retirer sur place, chez moi ?

Merci pour vos futures réponses.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 18/10/2012 à 14:45
Bonjour,

Personne ne peut le faire pour toi, un voisin, un copain, un collègue ??

Ou es-tu vraiment seul dans le désert ? lol.
0
Dridri-999 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 17:29
Je viens d'aménager à l'extérieur de paris récemment, et j'imagine assez mal aller faire la connaissance de mes voisins comme cela :
- bonjour, vous commencez tard ou finissez tot votre travail parce que j'ai un colis a faire livrer ....
Pas tip top comme approche

Quand aux collègues et potes, pour leur transmettre le colis, je me vois mal faire du RER et métro avec mon colis (légèrement volumineux) dans les bras ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 oct. 2012 à 17:49
Avec cette réponse, il est plus facile de comprendre.

Comment veux tu que je sache que tu débarques, que tu ne connais pas tes voisins et que le colis est volumineux ??
0
Dridri-999 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 17:53
ce n'est pas grave. en meme temps, je ne vais pas raconter ma vie .... ce que je commence a faire pour répondre aux divers commentaires ....
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 oct. 2012 à 17:37
Bonjour
Ma question : puis-je signaler à l'entreprise que sa proposition ne me convient pas, et qu'elle l'envoi une personne pour le retirer sur place, chez moi ?
Et la personne qui se déplacera ,elle viendra le dimanche,ou à 21 h 00 ou 5 h 00 du matin .????
Vous travaillez du lundi au samedi. ???

0
Dridri-999 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
Modifié par Dridri-999 le 18/10/2012 à 17:58
Comme la plupart des personnes, du lundi au vendredi.

Sauf que je rentre chez moi le week end, par le train, qu'il part le vendredi à 18H et que j'arrive à minuit, je n'ai donc tout simplement pas le temps de passer par la poste.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 oct. 2012 à 19:23
Re
Donc la personne qui pourrait venir chercher votre colis ,pourra venir quand ?????.

C'est normal ,qu'une sie envoie une étiquette prépayée pour que vous puissiez renvoyer le colis
0
le jour ou vous avez un colis ou une lettre recommandée pour vous .vous allez trouver un avis dans la boite comment allez vous faire pour aller le chercher à la poste ?
0
Dridri-999 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 19:53
j'aimerai bien mais non, étant nouvelle embauché, tout mes rtt passent dans les jours de fermetures imposés (2 jours) et pour la période de noel (3jours).
0
C'est terrible, la vie dans les grandes villes ! impossible de trouver le temps d'aller à la poste !
Au moins 50 bureaux de poste qui ouvrent à 8h et ne ferment pas avant 20h...
https://www.laposte.fr/boutique

Tandis que nous, dans les campagnes, on a le temps.
Le problème, c'est qu'on nous ferme nos bureaux de poste les uns après les autres ! Et ceux qui restent n'ouvrent que de 9h30 à 12h !

Et en plus je suis sûr que le facteur passe tous les jours faire le ramassage du courrier dans votre entreprise.... vous ne pourriez pas tout simplement le porter là-bas un matin et le laisser à la gentille et sublime hôtesse d'accueil ? Avec un sourire en prime et quelques mots d'humour, je suis sûr que ça le ferait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre problème mérite effectivement d'ouvrir un post sur un forum !!!!!
0