Rétractation crédit mais quand même prélevée !!!!

dada13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 18 oct. 2012 à 14:27
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 oct. 2012 à 14:42
Bonjour,

J'ai acheté un meuble chez BUT en avril 2012 avec FIDEM (système de crédit qui permet de régler 3 mois après l'achat)

L'après midi même j'ai contacté le magasin pour annulé ma commande et envoyé mon bordereau de rétractation pour le "crédit"...

En juin je suis prélevé de 10€ de la part de FIDEM (alors que j'avais annulé !) donc je les contacts, leur réponse : annulation du magasin but non transmise donc en attente... mais rétractation bien reçue ! Je fais quand même une opposition de prélèvements pour ce FIDEM au cas où.

Aujourd'hui après avoir refusé 3 prélèvements de FIDEM, après avoir contacté FIDEM à plusieurs reprises (toujours la même réponse : annulation de BUT non transmise !!!) FIDEM me menace de me mettre au FICP (banque de france pour défaut de paiement de crédit alors que je suis en train de constituer un dossier d'achat pour un appartement en plus !)

J'ai contacté BUT mais "on" doit me recontacter !!!

Voici mes questions :
- est-ce que FIDEM a le droit de me prélever malgré ma rétractation ?
- que dois-je faire pour prouver ma bonne foie (en + j'ai acheté ce même meuble sur un autre site !)

Précision : j'aurais dû recevoir le meuble de BUT fin juillet et je n'ai jamais été contacté...

Merci de votre aide, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que l'on me "fiche banque de france" par erreur !!!

Sandrine

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
18 oct. 2012 à 14:42
Bonjour,

Pas étonné de la réaction de Fidem, ils sont fidèles à eux-mêmes.

Insistes et s'il le faut lettre recommandée.
0