Non respect de contrat d'un photographe

Résolu
Anthony - 30 déc. 2011 à 22:03
 anthony - 2 janv. 2012 à 20:06
Bonjour, nous avons un probleme avec un photographe suite à notre mariage en juin.
Nous avons signé un contrat avec un photographe pour notre mariage qui comprenait la prise de photos le jour du mariage et des photos de couple, et la livraison de deux albums. Nous lui avons versé la moitié de la somme pour la prestation avant le mariage. Tout c'est bien passé le jour j ainsi que pour les photos de couple.
Nous lui avons transmi notre choix de photos au debut du mois de septembre pour les deux albums et depuis nous n'avons aucunes nouvelles. Nous l'avons contacté par mail, aucune réponse. Par téléphone, idem ( il a notre numero donc il sait que c'est nous qui l'appelons.).
Nous commencons à en avoir ras la casquette pour être poli.
Quelles solutions avons nous? Pouvons nous l'assigner en justice? Sommes nous dans l'obligation de le payer dans la totalité si il nous livre les albums photos malgrés le retard?
Merci d'avance.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
31 déc. 2011 à 00:54
Bonsoir,

Si vous avez un contrat signé stipulant toutes ces prestations, faites une lettre recommandée en lui indiquant une date limite, ensuite allez au greffe du tribunal d'instance du lieu où réside votre prestataire et déposer une injonction de faire, le greffe vous expliquera comment faire et comment suivre la procédure. Pas besoin d'Avocat.
0
appelé le d'une cabine téléphonique et faites vous passé pour un nouveau client intéressé et donné lui rdz pour parlé de vos envies de photo dans un café a une certaine heure et espionné le au loin pour savoir quand il arrive et arrivé après lui comme cela il pourra pas esquivé et se barré, il sera bloqué
0
Bonjour. Merci bien pour vos conseils. Nous allons lui envoyer une lettre recommandée avec AR.
Quel délai devons nous lui laisser? 8 jours sont trop court ou suffisant?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
31 déc. 2011 à 16:54
Fixez une date butoir à quinzaine (date et non jours).

17 janvier 2012 au plus tard.

S'il termine votre commande pour cette date, exigez une remise pour préjudice.

De l'ordre de 30 %
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Bonne année
0