Retard de Bourse du Crous...

h_maxou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2012 à 21:57
Bonjour,

Comme plusieurs étudiants j'imagine, cette année, les bourses du Crous sont particulièrement en retard... La mienne ( étant échelon 5 ), n'est toujours pas arrivée, nous sommes le 17/10/2012. Et de ce fait, j'ai plusieurs impayés... J'ai meme éviter une interdiction bancaire ! Pour ma part, la bourse constitue mon unique revenu. J'ai du souscrire à un prêt étudiant.

Ma question est donc : peut-on se faire dedomager des impayés que les retards de bourse ont provoqué ?

Merci.

3 réponses

Bonsoir,

Non, tu ne peux pas...

La raison est simple: les bourses ne sont qu'une aide complémentaire... qui ne se substitue pas à l'aide des parents.

De plus, pour la majorité des étudiants, les premières mensualités sont déjà réalisées... A quoi est dû ce décalage?

Cordialement
0
h_maxou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 23:19
Merci de ta réponse Lolita1984. Là cause du retard est inconnue. L'école dans laquelle je suis nous a demandé les notifications de bourses pour la validation du paiement seulement début octobre. Tout en prévenant qu'il y aurait des retards jusqu'à 6semaines !

Cordialement, bonne soiree.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 21:57
Pensez à vos contrats de scolarité à rendre au CROUS...
0