Cessation activité, Oseo, prêt prof

Ephora - 22 août 2012 à 12:49
 Ephora - 31 août 2012 à 17:15
Bonjour à toutes et à tous,

Ma situation à l'heure actuelle comme beaucoup je suppose.
Etant travailleur indépendant, mon activité plonge, je pense bientôt faire une cessation d'activité, j'ai un prêt crd 47000 € , caution Oseo 50 %, je pense que je retrouvais un emploi de suite, j'ai un bien immobilier.
Mes questions :
Ma banque acceptera t'elle que je continue à régler le prêt, je pourrais le faire, je pense que Oseo couvre que quand on a des difficultés pour régler
Ou une société de rachat de crédit pourrait reprendre mon prêt avec un prêt hypothécaire, je n'ai pas envie de perdre mon bien.

Merci de me faire partager vos expériences et vos réponses, drôle de situation

Merci d'avance
Cordialement

5 réponses

Merci de me répondre
0
Bonjour,
Je relance mes questions, si certaines personnes sont revenues de vacances
Merci d'avance
Cordialement
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
28 août 2012 à 14:01
je pense que c'est à vous de voir.
Je m'explique, si vous pouvez rembourser le prêt par votre futur emploi c'est mieux car si plus tard vous voudriez lancer une new entreprise ça sera plus simple que si vous gardez une grosse dette de votre ancienne entreprise.
Un rachat de crédit est cher et surtout allonge considérablement la durée de remboursement, faites cela en dernier recours.

Cdt,
0
Le problème c'est que vous avez un prêt professionnel à rembourser. Si vous cessez votre activité, la banque est sensée vous réclamer le solde du prêt immédiatment.
Le rachat de prêt me paraît être la meilleure solution, vous seriez protégé par un nouveau contrat à titre particulier. L'hypothèque ne vous empêche pas de jouir de votre bien immobilier.
0
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses, il y a un frémissement au niveau des affaires, j'ai eu mon banquier ce matin qui m'a rassuré et me suit comme il l'avait fait au mois de février, je dépasse un peu ma facilité de caisse, je lui ai donné mon CA à venir, pas de soucis, m'a t-il répondu, donc je ne baisse pas les bras et je continue, après l'orage.....vient l'éclaircie.....et j'ai un banquier vraiment sympa.
Il m'a expliqué que je n'étais pas la seule, il y a des cas beaucoup plus désespéré et les entreprises vont mal, donc COURAGE à toutes et à tous....

Cordialement
0
et j'ai un banquier vraiment sympa.
Ah, ce que ça fait du bien d'entendre ça. Quel est votre secteur d'activité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Germain,

Mais j'aime les banquiers car je travaille avec eux en symbiose, je suis dans la finance aussi, et je l'ai remercié ce matin car c'est lui qui me fait continuer ou plonger, il a décidé que je continuais car il connait ma tenacité, et je connais vos compétences par vos réponses......
0
Alors je souhaite vivement que tout aille pour le mieux et pour vous et pour lui.
Bon courage.
0
Merci à Vous Germain
Bien à vous
0