Problème pret étudiant OSÉO !

nonavertis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 18:13
 Germain - 4 mars 2011 à 09:58
Bonjour,

Voila je vous expose mon souci : en janvier 2010 j'ai souscrit a un prét étudiant Oséo d'une valeur de 2000 euros. Je devais commencer a rembourser fin octobre 2010 a hauteur de 60 euros sur 30 mois. Mais voila , cette année je me suis vu refuser ma bourse étudiante avec une excuse un peu molle.

Je n'ai pas pu malheureusement honorer mes 3 premieres échéances.

le 13 janvier 2011 j'ai reçu un courrier de "Dernier avis avant remise au contentieux" me réclamant la somme de 217 euros avant le 16 janvier 2011 sinon Sogefinancement transmettent mon dossier et engagent des poursuite judiciaire.

Le 08 janvier 2011 j'ai trouvé un emplois , j'ai demandé a mon employeur de me faire une attestation de travail ( en attendant mon contrat "cdi" ) , je suis allé voir mon conseillé mais il m'a dis qu'on ne pouvez rien faire.

Que puis-je faire?

A 2 semaines pres je serais dégouté d'être fiché interdit bancaire?

Quel sont les risques pour moi?

merci a vous tous pour vos futur réponse.

1 réponse

Votre dossier passera au contentieux "amiable" de la banque avant d'être remis à une société de recouvrement. Avec ce contentieux "amiable" vous pourrez plus facilement vous arranger qu'avec votre conseiller. Demandez-lui les références téléphoniques de ce service dont le nom peut être différent !
1
en principe avant d engager une procédure contre vous le créancier votre banque doit s adresser a votre cautionnaire qui est l etat (oseo) qui garantie justement le règlement de votre prêt etudiant jusqu a 70% la banque sans revenu ne vous aurez jamais prete sans cette garantie . mais les banquiers en général tape toujours les plus faibles convention oseo et banque
0
La convention oseo ne dispense pas l'emprunteur d'être responsable du remboursement de son prêt.
0