Arnaque banque et oséo

Fermé
TANO33 Messages postés 1 Statut Membre -  
Yoverna Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un licenciement économique, j'ai créé mon entreprsie en août 2009. J'ai éffectué toutes les démarches nécessaires auprès d'une comptable afin d'être le mieux encadré. Je décide par la suite d'aller à la rencontre des banques afin d'obtenir un prêt bancaire. Je rencontre le directeur d'une agence qui me propose un prêt avec la garantie oséo à hauteur de 70 %. Il me dit que je n'ai rien à craindre, qu'en cas de défaillance de ma société, oséo se portera garant. Le directeur part en vacances et transmet mon dossier à un des conseiller. D'un prêt global, je suis passé à trois petit prêts bancaire sans auncuns justificatifs. Je lui fais confiance, puisque je ne suis pas banquier. On m'a dit qu'il n'y avait aucuns risques. Aucune hypothèque n'a été prise par la banque sur ma résidence principale. En janvier 2011, faute de trésorerie, je me mets en cessation de paiement et demande la liquidation judiciare de ma société. Une fois les démarches faites auprès du tribunal de commerce, je rencontre la mandataire qui me dit, on va saisir votre maison. A la date de cessation de paiement, il me reste à devoir à la banque la somme de 16.000 euros. Si la banque faisait intervenir oséo qui est garant à hauteur de 70 % de son encours, il me resterait environ 4.800 euros à devoir. Comment peut on saisir une maison alors que les conditions générales d'oséo stipule article 10, qu'il est interdit à la banque de saisir la résidence principale. De plus, j'ai vu qu'il y avait une jurisprudence au cas où la banque déciderait la saisie de mon bien. Le conseiller qui s'occupait de mon dossier a été gracieusement remercier par l'agence bancaire, pour des irrégularités dans ses dossiers. On m'a vendu quelque chose sans m'informer des risques réels , on m'a vendu des mensonges, pourriez-vous me dire si je peux me retourner contre l'agence bancaire pour manquements d'informations ? Je trouve que c'est limite de l'escroquerie. Les banques n'ont aucuns scrupules, afin de percevoir un maximum de bénéfices à la fin de l'année, ils vendent du mensonges. C'est sur, saisir une maison pour une somme de 4.800 euros et mettre mes trois enfants à la rue, vive la société.
»Répondre

4 réponses

Germain

Je ne sais pas comment vous a été présenté le prêt avec garantie oseo, mais au risque de me répéter, oseo est un organisme de caution mutuel qui garantit la banque financièrement à hauteur (ici) de 70%. En cas de problème (c'est votre cas) oseo rembourse la banque à hauteur de 70% de l'encours mais ce que la banque ne vous demandera pas, c'est oseo qui va vous le demander. Votre dette est donc toujours de 16000 euros mais avec 2 créanciers au lieu d'un.

Ceci dit pour 16000 euros, je ne pense pas pas que l'on fasse vendre votre maison sans tenter de trouver d'abord un arrangement avec vous. Planchez là-dessus afin de pouvoir proposer quelque chose d'acceptable.
2
Komar

Bonjour,

Sergio, rien de vous oblige à demander un prêt dans une banque, vous pouvez tout à fait financer vos projets avec vos fonds propres.
Si non, faites appel à une banque, et acceptez leurs conditions. Bien entendu, une banque, comme tout autre établissement à but lucratif (et en tant que créateur d'entreprise, je suppose que vous ne travaillez pas pour les yeux de vos clients), doit faire de l'argent.
Pour ce qui est de la multiplication des garanties, elle est tout à fait justifiée du fait de la conjoncture actuelle (la preuve, on parle ici d'une société en cessation de paiement). Tu remarqueras aussi que pour un client qui ne rembourse pas un crédit, la banque sera obligée de trouver une 15aine de bons payeurs à conditions égales pour rentrer dans ses frais.

Le banquier prête de l'argent, faut pas lui en demander plus. Mais certainement que s'il y avait moins de mauvais payeurs, c'est à dire de mauvais créateurs d'entreprise, qui mangent leurs bénéfices dès la première année, les procédures mises en place par les banques seraient plus laxistes....
1
chrischris

Et voici donc "Komar" au pays des bisounours. Vous n'avez rien d'intelligent à dire ? Ce monsieur s'est fait escroquer, comme bon nombre, dont je fais partie. Oseo est tout sauf une banque, c'est une association de malfaiteurs. Vous dites qu'en période de crise il faut se protéger. Ben voyons, voilà donc un argument tout trouvé pour ces chères banques ! Et que pensez-vous de la protection de l'emploi, des salariés, donc de l'entreprise spoliée par ce type d'organisation qui spolie au prétexte de se "protéger" ? Cumul de garanties en dépit de la loi et de ses propres articles, montages frauduleux avec des partenaires bancaires qui se couvrent mutuellement et savent très bien qu'ils n'auront pas à déclencher les soi-disant "garanties" ou "contre-garanties" bidons, uniquement mises en place pour attirer des entrepreneurs qui se feront ensuite tout saisir. Zéro prise de risque des banques, toutes pour l'entrepreneur, qui en plus supporte des imbéciles qui disent n'importe quoi. Voilà la réalité qu'évidemment vous ne pouvez pas connaître, coincé dans votre petite bulle irresponsable et pleine de certitudes. Par pitié, dorénavant, épargnez à tous vos laïus creux et criminels.
0
Komar

Quand on t'appellera pot de chambre....
0
jeff68668

En ce qui concerne la personne victime de cette banque et d'Oséo, sachez que vous n'êtes pas seul et je vous invite à nous contacter via notre site internet :
http://www.oseo-banques-arnaque.fr/
Rubrique "contact"

Dans cette attente

Cordiales salutations

Jeff
0
Germain

Il n'y a a aucune arnaque ici jeff, juste une procédure mal expliquée par la banque et/ou mal comprise par le client.
0
marmiton

bonjour moi aussi je suis dans le mémé car oseo j'aimerai savoir ou vous en étés de la pétition car j'ai mémé plus de quoi vous donne 20€ avez vouez pris un avocat la presse pour que cette escroc ris s'arrête jespert avoir une reponse merci patrice
0
Yoverna Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tout le monde comment Ca Ya pas d'arnaque si c'est pas l'arnaque cest quoi alors pourquoi il font payer 500€ aux clients de banque et pour mettre dans la merde les gens ils remplissent les poche bien les banquier dans cette histoire j'ai eu même probleme aujourd'hui je suis à la banque de France a cause d'eux jai fait 1 dossier surendettement pour Ca ils m'ont bien mis dans la merde en tout cas
0
sergio

Bonjour
Mon cas est le suivant: création d'entreprise avec pret bancaire conditionné par la garantie oséo.Meme discours ( vous ne risquez rien avec oséo etc.......) mais la banque me demande une caution solidaire avec mon épouse à hauteur du montant du pret;donc oséo devient inutile.En plus la banque prend un nantissement sur le fond de commerce.Multiplication des garanties bancaires....
Et oséo n'est pas gratuit...J'ai versé 500euros pour cette soi disant garantie..
Faiblesse du créateur d'entreprise plus banques vautours égal catastrophe financière...
banques francaises ou étrangères égal parasites de notre société
0
Yoverna Messages postés 2 Statut Membre

Oui ils arnaque les gens les banquier il faut jamais faire confience a 1 banquier il m'a fait payer aussi 500€ pour oseo mais même probleme que toi il ma mis aussi cautinnaire sur 15000€ j'avais 1 prêt de 25000€ jai rembourser déjà 15000 euro il me reste encore 10,000€ à rembourser
0