Prêt étudiant Oséo

VERAPA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - Modifié par BmV le 24/03/2014 à 18:37
 Germain - 26 mars 2014 à 08:57
Bonsoir..
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce prêt? Quand sera-t-il disponible pour 2014? C'est pour mon fils de 18 ans..Nous avons l'école de commerce à payer.. Et nous attendons avec impatience.. D'autre part, peut-il se débrouiller vraiment seul? Ne va-t-on rien demander aux parents, ni caution,ni renseignements?
D'avance,
Merci de votre aide..
VERA

2 réponses

Je ne sais pas si la garantie oseo sera reconduite pour 2014, toujours est-il que les prêts étudiants se font aussi sans cela et à des conditions privilégiées.
La caution des parents est indispensable compte tenu de la nature du prêt et du fait que l'étudiant n'a, par nature, pas de revenus propres.
0
VERAPA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
25 mars 2014 à 19:50
Merci beaucoup à vous..Mais étant déjà très "chargée" avec un crédit immobilier, je ne peux en aucun cas me porter garant.. Je mise donc sur ce fameux prêt "Oséo"!
Pensez-vous que cela risque de s'arrêter cette année?
Peut-être n'avez-vous pas encore d'information... J'ai dû mal à mener mon enquête!
Merci encore...
Véra
0
Je ne vois pas non plus que les prêts oseo sont arrêtés depuis 2013. Où avez-vous eu cette information ?
0