Le métier d'agent immobilier indépendant

Kenza57 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 16 oct. 2012 à 16:01
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 17 oct. 2012 à 12:17
Bonjour,

je souhaiterai avoir des informations sur le métier d'agent immobilier avec statut indépendant. En effet, on m'a proposé ce poste dans une agence immobilière et je voulais avoir votre avis concernant les modalités de rémunération. les commissions de l'agence : 3 à 4% et sur ce pourcentage, le négociateur touche 50%. Par ailleurs, tous les frais sont à ma charge notamment le téléphone...

Qu'en pensez-vous? c'est la première fois qu'on me propose un contrat de travail car je viens de finir mes études alors je suis perdue. j'ai vraiment besoin d'avis et de conseils de votre part.

Merci d'avance.

5 réponses

Kenza57 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
16 oct. 2012 à 16:33
je viens de finir des études en commerce et un an de formation en immobilier.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 oct. 2012 à 18:00
1 an de formation, donc stage en entreprise, et jamais vous n'avez posé la question ??

je sais c'est pas sympa comme réponse, mais 1 an ça laisse le temps de se pencher sur la question

pour éviter de trop souvent se répéter, suivez ce lien pour une première idée

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4081176-remuneration-agent-immo-vrp-salarie
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
16 oct. 2012 à 21:28
bsr

le vrai pb est de déterminer vos compétences propres, et vos capacités à réussir.

C'est un métier complexe, difficile et génial.

Voici qqs posts qui vous donneront déjà une certaine vision.

N'hésitez pas à revenir avec des questions plus précises.


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4075657-agent-commerciaux#p5878425


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5405965-le-salaire-d-un-agent-immobilier

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5838221-le-scandale-des-mandataires-immobiliers


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5834996-taux-de-commission-dans-une-agence-immo
0
bonjour,

pour répondre à ta question kasom, ce n'est pas parcequ'on a travaillé dans le secteur de l'immobilier qu'on a forcément été dans la transaction. Pour ma part, j'étais dans le pôle gestion-location et pendant cette formation, j'avais pas l'intention de m'orienter vers la vente. Cela dit, grace a tes liens ainsi que de kikifather, j'ai pu avoir plus d'informations et cela m'a permit de mieux comprendre le système.

L'agence ne m'a pas vraiment donner plus de détails sur le statut agent co ainsi que sur les conditions. Concrètement,quels sont les frais à prévoir dans les premiers mois à venir? Pour la publicité, est cce obligatoirement à mes frais egalement ou seulement si c'est mentionné dans le contrat?

Dans la mesure du possible, J'aimerai bien avoir des informations plus détaillées, avoir des avis des agents co independaux sur le métier etc

supprimé par la modération


Merci
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
Modifié par kasom le 17/10/2012 à 22:51
Bjr Kenza57

L'agence ne m'a pas vraiment donner plus de détails sur le statut agent co ainsi que sur les conditions.

C'est important de connaitre les détails du contrat qu'ils te proposent, car ta réussite en dépend.
Comme tu débutes, il te faut une formation poussée de départ et un accompagnement de qualité.

Concrètement,quels sont les frais à prévoir dans les premiers mois à venir?

Cela dépend du contrat, mais pour un agent co, il faut prévoir environ 45% de charges diverses (URSSAF, RSI, BNC....etc)
Tu peux, au début, y échapper si tu es en statut auto-entrepreneur (limité à 32000€HT de CA).

Pour la publicité, est cce obligatoirement à mes frais egalement ou seulement si c'est mentionné dans le contrat?

Encore une fois tout dépend du contrat, mais il est impératif qu'elle soit de qualité (cad sur les meilleurs portails immobiliers seloger, logicimmo, leboncoin, .....)
Tu aura beau avoir de nombreux mandats de qualité, sans pub, tu ne vendras rien !


Dans la mesure du possible, J'aimerai bien avoir des informations plus détaillées, avoir des avis des agents co independaux sur le métier etc je peux toujours donner mon adresse mail pour mieux dialoguer.

supprimé par la modération


Je suis AI indépendant mandataire




L'information, c'est le pouvoir !
Alors prenez le pouvoir grâce à CCM !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 oct. 2012 à 16:20
bonjour

vous venez de finir des études de quoi ??
-1