Devenir agent immobilier à 37 ans

Danimal85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - Modifié le 21 janv. 2022 à 14:04
 gitane2229 - 25 janv. 2022 à 16:09
Bonjour, je me présente j’ai 37 ans j’aimerais travailler dans l’immobilier mais je n’ai fait aucune étude là-dedans.

J’ai travaillé pendant 15 ans dans le bâtiment, j’ai fabriqué ma propre résidence principale et j’ai également acheté 3 appartements que j’ai mis en location.
Je suis passionné par la question de l’immobilier et tout ce qu’il y a autour.

Le problème c’est que je n’ai aucune formation et j’aimerais passer le cap et effectuer une formation adulte pour pouvoir enfin travailler dans ce milieu, pas a pas et être entouré de vrais professionnels.

On m’a déjà proposé d’être conseiller mobilier, mandataire quoi, mais j’ai vaguement confiance et je n’ai pas envie d’être jeté dans la nature comme ça sans aucune expérience. Je trouve cela extrêmement risqué de commencer comme ça.

Je recherche des expériences positives sur ce sujet des personnes comme moi ayant commencé et réussi leur métier dans l’immobilier à un âge où normalement une carrière est déjà lancé.

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences

Merci

2 réponses

_lael_ Messages postés 4367 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 1 990
Modifié le 21 janv. 2022 à 14:35
Si ça peut vous rassurer, même si vous vendiez des tapis la veille vous pouvez sans problème devenir agent immobilier (ou plutôt "commercial" en immobilier) le lendemain.
Si vous connaissez l'immobilier vous serez même probablement plus compétent que 90% d'entre eux.

Par contre vous devrez obligatoirement exercer par le biais d'une agence ou d'un réseau qui possède un agent immobilier avec la carte professionnelle.
Car il s'agit d'une profession réglementée et même sans avoir les qualifications ou la carte professionnelle vous pouvez exercer sous la supervision de quelqu'un qui l'a.

Et au bout de quelques années (2ans ?) vous pouvez demander une validation des acquis professionnels (VAE) et faire une demande de carte pour exercer à votre compte il me semble bien.
2