Ma soeur detient tout les papiers bancaires de ma mère

Résolu
xau Messages postés 30 Statut Membre -  
cocci3519 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère habite avec ma soeur, elle détient tout les papiers bancaires(numèros des comptes etc..) et a aussi une procuration bancaire faite à la demande de ma mère.
Ma question est: pourrai-je moi aussi demander à la banque de me fournir un relevé bancaire car lors du décés de mon père nous sommes aller tout les 3 pour mettre nos noms sur les comptes tout en sachant que ma mère est la titulaire.
Je demande ça car ma soeur en ce moment a des nauvaises idées et moi je souhaiterai savoir si les fonds ne sont pas débités(maman ne sais pas lire ni écrire).
Merci pour votre témoignage.
A voir également:

6 réponses

Gérard

"mettre nos noms sur les comptes " qu'entendez-vous par là ?
1
xau Messages postés 30 Statut Membre 7

sur les comptes figure nos noms.
Je pense que c'est pour un jour plutard.
Cdt
0
Gérard

Il faudrait nous indiquer la véritable nature de ce compte, mais a priori il s'agit d'un compte individuel au nom de votre mère avec procuration aux enfants.

La banque adresse un relevé à votre mère il est peu probable qu'elle acceptera d'un adresser un supplémentaire aux mandataires. Et auxquels, d'ailleurs ?
0

bonjour,
c'est un compte courant et 2 comptes avec intérets. Le souci c'est que je n'ai rien en ma possession. ma soeur a la procuration sur le compte courant.
Et comme ma mère ne sait lire et écrire, elle peut se faire avoir ainsi que moi même.
cdt
0
josetisa

bonjour, en cas de doute saisir le juge des tutelles en expliquant la situation mais auparavant moi j'irai voir le banquier, et comme vous avez procuration demander lui la situation du compte
0

Bonjour,
Ce n'est pas moi qui a la procuration. C'est ma soeur.
Cdt
0
Gérard

Vous nous dites que vous avez été à la banque "faire mettre vos noms sur le compte"...cela correspondait à quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

On peut douter d'une intervention du juge des tutelles s'il n'y a pas de tutelle déclarée ou demandée.

Quant à la banque, accès au solde du compte oui mais accès aux mouvements de celui-ci : cela dépendra de la convention de procuration.
0
cocci3519 Messages postés 3 Statut Membre

vous ne pourrez obtenir aucune information sur les compte de votre mere car une banque ne fait pas de procuration si la personne concerne n est pas presente pour cela que ce sois sur n importe quelle compte si vous n etes pas conserne ou titulaire du compte un compte reste prive et ne vous donne aucun droit de regard surtout si vous en avez pas eu l autorisation au départs
0