Découvert bancaire

missmalyss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 15 oct. 2012 à 10:13
missmalyss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 15 oct. 2012 à 18:32
Bonjour,

je viens sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions.
voilà, ce sujet ne me concerne pas, mais concerne mon frère.

Il y a 3 semaines, on lui a fait un chèque et il a retiré l'argent de ce chèque. Seul problème c'est que vendredi dernier sa banque lui a dit qu'il était à découvert de 2500€ envrion suite au chèque qui n'est pas passé.

Sa banque va lui supprimer sa carte à la fin de la semaine s'il ne fait pas quelque chose.
Moi je ne peux pas l'aider financièrement car je suis sur le point de faire construire une maison.
Ma mère non plus ne peut pas l'aider car elle n'a pas une grosse paye et doit assumer encore ma soeur chez elle.

J'aimerais savoir s'il existe comme des accords mutuels entre une banque et un client ?
Par exemple qu'une banque passe le découvert en crédit et qu'en retour il s'engage à rembourser tous les mois une petite somme de ce crédit sans qu'ils lui suppriment son compte et qu'il puisse encore vivre ?

Mon frère est étudiant et ne perçoit que la bourse et les APL pour vivre.

Comment peut-il faire pour ne pas sombrer ?
Quelles sont les solutions qu'il peut avoir ?
Merci d'avance.

Malyssa

2 réponses

Motif de rejet du chèque ?
0
missmalyss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
15 oct. 2012 à 18:32
Je ne sais pas trop... La situation est assez compliquée en fait...
Mais le compte de la personne qui a fait le chèque est bloqué alors qu'elle a de l'argent dessus car dédommagement de préjudice par un CHU.
0