Facturation électricité pour période sans contrat

Mely45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - Modifié par Mely45 le 14/10/2012 à 23:48
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2012 à 01:37
Bonjour à tous,

Je me pose une question et j'aurai besoin de votre aide.

J'ai emmenagé le 1er Mars 2012 dans un nouveau logement dans lequel l'électricité n'avait pas été coupé.
Je ne me suis pas occupée de l'ouverture d'un contrat électricité et j'ai profité de la fourniture de l'électricité jusqu'au mois de Juillet, mois au cours duquel EDF est venu couper l'électricité.
J'ai donc ouvert un contrat par téléphone et quelques jours plus tard l'électricité m'a de nouveau été fournie.

Ce mois-ci j'ai reçu ma première facture et pour le calcul de ma consommation le relevé de compteur de base qui a été pris en compte par EDF ne correpond pas à celui du mois de Juillet où j'ai ouvert le contrat mais à celui du jour où j'ai emmenagé et donc celui figurant sur mon bail d'entrée dans les lieux (du mois de Mars).

Est-il normal qu'il me soit facturé ma consommation pour la période du mois de Mars à Juillet alors que je n'étais liée à aucun contrat avec EDF ??


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Très cordialement,

Mélody
A voir également:

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
15 oct. 2012 à 00:27
Bonsoir,

Et qui devrait à votre avis prendre à sa charge votre propre consommation d'électricité ?

Entre deux locations pour une courte durée (moins de 6 mois), EDF ne coupe pas la ligne électrique pour évité justement les déplacements inutiles de techniciens.

Entre le moment ou vous êtes rentré et le moment de la coupure, il y a eu une certaine consommation qui n'a pas à être facturée à l'ancien locataire, et non plus au propriétaire...

Mais je suppose que vous préférez qu'EDF porte plainte contre vous pour vol et que vous passiez devant un tribunal...
3
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
15 oct. 2012 à 01:37
Bonjour,

Pour souscrire votre contrat, EDF a probablement repris les relevés de compteur qui lui ont été fournis par votre prédécesseur dans le logement, lorsqu'il a résilié son propre contrat.

Ainsi, vous payez toute votre consommation.

Mais si vous préférez, vous pouvez exiger que le contrat commence avec les relevés de compteur de juillet.

Cela reviendra à reconnaître que vous avez soustrait frauduleusement de l'électricité sur le réseau pendant 4 mois. A ce moment-là, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, pourra légitimement facturer la consommation de mars à juillet, assortie de frais de constat de fraude de 400 € environ.

Est-ce que vous désirez vraiment cela ?
3