Echange de boucles d oreilles

NATMAG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 14:28
 nathmag - 15 oct. 2012 à 15:24
Bonjour,

On a acheté des boucles d oreilles à ma fille à carrefour(qui n est encore qu un bébé ) pour son bapteme.

Je voulais les changer car elles ne me plaise pas et qu elles ne sont pas adaptées pour un petit enfant meme si elle ne va pas les mettre demain!

Or la vendeuse m a dit que c etait impossible car soi disant la loi francaise l interdit?
je me suis renseignée dans d autres boutiques de bijouterie et eux ils font l echange dans des circonstances pareilles : c est à dire que c est un bébé et que ma fille ne les a jamais porté . Est ce que légalement je peux les faire changer d'avis surtout que la vendeuse a ete de mauvaise foi en disant que la loi interdisait l echange alors qu ailleurs il le font?

merci d avance pour vos reponse

2 réponses

Merci pour votre réponse!

D apres la personne qui les a achete, on lui a dit que c etait marqué sur le ticket de caisse. C est marqué en tout petit sur le ticket, on l a vu qu une fois en magasin car la vendeuse nous l a dit et c etait deja trop tard car l achat avait ete fait deux jours avant!

ce qui est malhonnete de leur part c est de ne pas l avoir dit avant l achat et de mentir en disant que c est la loi qui interdit l'echange, ce qui est faux car d autres enseignes font l echange!

Etant donné que c est pour un bébé, le magasin aurait pu faire un geste commercial à titre exceptionnel non?
1
Bonjour,

Sur le ticket de caisse est-il précisé que ce genre d'article n'est pas remboursable ou échangeable ?
Normalement sur le ticket figurent les infos sur les conditions, par exemple "échange ou remboursement sous 15 jours".
0