Pension pour enfant majeur
berpol
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
dudu1211 Messages postés 15 Statut Membre -
dudu1211 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Divorcé,Je paie une pension pour mon fils qui est majeur et qui poursuit des études en BTS immobilier,pour cela il vient de décrocher un contrat d'apprentissage en alternance avec une agence immobilière et va percevoir mensuellement 41% du SMIG,soit environ 450 € nets,dois je continuer à verser la pension alimentaire.Merci
Divorcé,Je paie une pension pour mon fils qui est majeur et qui poursuit des études en BTS immobilier,pour cela il vient de décrocher un contrat d'apprentissage en alternance avec une agence immobilière et va percevoir mensuellement 41% du SMIG,soit environ 450 € nets,dois je continuer à verser la pension alimentaire.Merci
A voir également:
- Pension pour enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
2 réponses
bonjour, j'ai consulté recement une avocate pour une pension venant de ma mère. Elle m'a bien dit que si elle jetait condamnée a en verser une a mon égard ce serait jusqu'au jour ou je trouverai un emploi fixe. je touche 864euros/mois de chômage mais je suis en formation et cette avocate va tout de même réclamer une pension a ma mere; Donc je pense qu'il ne dépend pas des revenus de votre fils mais de ses besoins a lui, et de vos revenus a vous.Plus les votres seront élevés, plus vous allez payer..si votre fils gagne 450euros mais qu'il a un appartement,des factures etc je pense pas que la pension seras suspendue,consultez votre avocat ; je pense que c'est la meilleure des choses a faire.