Photos par sms et soupçon d'infidélité

ristong Messages postés 2 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

ma femme à reçu par sms sur son tel portable des photos sexuelles d'un homme montrant ses parties génitales.

je suis tombé sur ces sms et j'aimerai porter plainte contre cet homme, et en même temps posé un main courante contre ma femme pour soupçon d'infidélité en cas de procédure de divorce.

puis je porter plainte en tant que mari contre l'auteur du sms pour préjudice moral ou autre motif (harcelement ...) et demander des dommages et interets

que me conseillez vous

merci

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
votre femme doit elle même porter plainte pour les photos qu'elle a reçue.
Maintenant, je ne comprend pas pourquoi vous voulez porter plainte pour infidélité (cela n'existe pas d'ailleurs, le code pénal a exclue cette faute, elle est juste civile) , vous la soupçonnez de connaitre l'auteur ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
puis je porter plainte en tant que mari contre l'auteur du sms pour préjudice moral ou autre motif (harcelement ...) et demander des dommages et interets 
Même déduction que "" sophiag "" et ce n'est pas votre portable, en quoi çà vous porte préjudice ou un harcèlement quelconque.

Il ne faut pas porter des soupçons à la légère sur votre épouse si il n'y a pas lieu.

Il y a beaucoup de petits marioles qui s'amusent à émettre des photos ou SMS sans connaitre le destinataire
0
ristong Messages postés 2 Statut Membre

bien sur qu'elle le connait puisqu'elle ne m'en a pas parlé, elle a donné son tel portable à cet homme.

j'aimerai déposer une main courante pour qu'en cas de divorce je puisse ressortir ce fait.

de plus j'aimerai porter plainte contre l'auteur des faits car j'estime qu'il y a un préjudice puisqu'il sait qu'elle est mariée
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Il n'y a pas de plainte possible pour les deux raisons que vous évoquez.
Ni pour l'infidélité (c'est un divorce pour faute alors ) , ni contre le monsieur car ce n'est pas un délit que de draguer une femme mariée. Un délit = dépot de plainte , pas de délit pas de dépot de plainte.
Il ne vous reste plus qu'à en tirer les conclusions
Cordialement
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Si tous les hommes ou femmes mariés commencent à déposer plainte,car ils pensent etre cocus,les tribunaux vont etre surchargés.
0