Commande d'un canapé à la Foire de Montpellier ...
Résolu
gam30
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
-
10 oct. 2012 à 18:31
gam30 - 11 oct. 2012 à 22:19
gam30 - 11 oct. 2012 à 22:19
A voir également:
- Commande d'un canapé à la Foire de Montpellier ...
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Garantie canapé but - Forum Consommation
- Vous n'avez aucun compte éligible à la commande de chéquiers - Forum cheques
- Commande shein non recu - Forum Consommation
- Il manque un article dans ma commande shein - Forum Consommation
6 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
10 oct. 2012 à 18:48
10 oct. 2012 à 18:48
Bonjour,
Pas de rétractation sur achat foire, les arrhes sont perdues si vous renoncer à l'achat.
Si vous êtes certains que ce n'est pas un acompte, car dans ce cas le commerçant peut vous obliger à payer le tout.
Pas de rétractation sur achat foire, les arrhes sont perdues si vous renoncer à l'achat.
Si vous êtes certains que ce n'est pas un acompte, car dans ce cas le commerçant peut vous obliger à payer le tout.
"Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double. "
(article L114-1 du Code de la consommation)
(article L114-1 du Code de la consommation)
il n'y a rien à faire et vous n'avez pas d'excuse .Puisque vous aviez besoin du canapé qu'en mai 2013 ,vous aviez largement le temps de comparer les prix et les différents canapés dans de nombreuses boutiques.
A votre décharge il faut dire que les vendeurs sont très forts pour vous faire miroiter l'affaire à ne pas manquer .Pour ma part pour des achats importants je me rends chez le commerçant sans moyen de paiement la première fois comme cela je ne peux pas succomber ni moi,ni ma femme .En effet lorsque vous êtes en couple les vendeurs s'appuie sur celui qui peut céder
A votre décharge il faut dire que les vendeurs sont très forts pour vous faire miroiter l'affaire à ne pas manquer .Pour ma part pour des achats importants je me rends chez le commerçant sans moyen de paiement la première fois comme cela je ne peux pas succomber ni moi,ni ma femme .En effet lorsque vous êtes en couple les vendeurs s'appuie sur celui qui peut céder
Les foires et salons...et le nombre de litiges semblables qui arrivent en association de consommateurs suite à ce type d'engagements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trudule
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2012
35
11 oct. 2012 à 10:15
11 oct. 2012 à 10:15
Lorsque vous êtes démarchés à domicile, vous avez 1 délai de rétractation mais pas en foire car c'est vous qui avez fait la démarche
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
11 oct. 2012 à 10:53
11 oct. 2012 à 10:53
Bonjour Gérard,
J'apprécie "l'excellent Nemrod".
Merci.
J'apprécie "l'excellent Nemrod".
Merci.
trudule
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2012
35
10 oct. 2012 à 18:49
10 oct. 2012 à 18:49
Bonsoir,
Vous n'êtes pas sous tutelle ni curatelle, je suppose...Donc vous avez eu votre libre arbitre pour signer ce bon de commande avec le prix écrit dessus! Il n'y a pas tromperie; ce sont les consommateurs qui doivent comparer les prix avant de se jeter sur 1 article et se faire embobiner par 1 vendeur; tout le monde sait que les prix foire sont souvent des arnaques...
Vous n'avez aucun recours; il faudra juste être plus vigilant et moins fragile la prochaine fois!
Vous n'êtes pas sous tutelle ni curatelle, je suppose...Donc vous avez eu votre libre arbitre pour signer ce bon de commande avec le prix écrit dessus! Il n'y a pas tromperie; ce sont les consommateurs qui doivent comparer les prix avant de se jeter sur 1 article et se faire embobiner par 1 vendeur; tout le monde sait que les prix foire sont souvent des arnaques...
Vous n'avez aucun recours; il faudra juste être plus vigilant et moins fragile la prochaine fois!
11 oct. 2012 à 22:19
Nous avons tous nos points faibles mais les vendeurs aussi !!