Frais de dédit chez erdf
medealex
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Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes d'argent qui ont fait que mes prélèvements d'EDF ont été refusés par ma banque. Par conséquent, ils m'ont fait une facture estimative de plus de 400€, que je n'ai pu évidemment pas payer de suite. Après, avoir essayé de les joindre à maintes reprises, je leur ai envoyé un courrier leur expliquant ma situation et leur demandant un délai de paiement. Ils ont essayé de me joindre sur mon téléphone, mais je n'ai jamais pu, par manque de temps aussi, réussir à les ravoir. Donc lorsque j'ai pu payer la moitié de la somme, je l'ai fait en envoyant un chèque de banque. Seulement, 8 jours après cet envoi, je reçois un appel avec un répondeur m'informant que mon compteur serait coupé sous les 48 heures. Ce soir là, j'ai enfin réussi à les avoir, au bout d'une heure et la personne que j'ai, me dit que la coupure est effective pour le lendemain matin. (ce qui ne fait plus 48heures, et même pas 24heures entre l'appel et la coupure). J'ai réussi à éviter cette coupure en payant l'autre moitié car mon salaire venait d'être viré sur mon compte et en prouvant par fax que j'avais envoyé un chèque de banque la semaine précédente. (chose que je trouve déjà moyen, vu que j'avais déjà payé 50% de la somme, mais il leur faut 12 jours pour prendre en compte un chèque). Bref, aujourd'hui, je reçois ma prochaine facture (alors qu'avec la conseillère, nous avions remis en place le prélèvement automatique mensuel) et sur ma facture, je vois que j'ai des frais de dédit. Je trouve cela abusif de leur part, sachant que je n'ai été prévenu que même pas 24heures avant la coupure et comme par hasard, ce soir, je n'arrive pas à les joindre. ERDF a-t-il le droit d'abuser du malheur des gens?
Je tiens à m'excuser de la longueur de mon texte, mais je tenais à être explicite.
Il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes d'argent qui ont fait que mes prélèvements d'EDF ont été refusés par ma banque. Par conséquent, ils m'ont fait une facture estimative de plus de 400€, que je n'ai pu évidemment pas payer de suite. Après, avoir essayé de les joindre à maintes reprises, je leur ai envoyé un courrier leur expliquant ma situation et leur demandant un délai de paiement. Ils ont essayé de me joindre sur mon téléphone, mais je n'ai jamais pu, par manque de temps aussi, réussir à les ravoir. Donc lorsque j'ai pu payer la moitié de la somme, je l'ai fait en envoyant un chèque de banque. Seulement, 8 jours après cet envoi, je reçois un appel avec un répondeur m'informant que mon compteur serait coupé sous les 48 heures. Ce soir là, j'ai enfin réussi à les avoir, au bout d'une heure et la personne que j'ai, me dit que la coupure est effective pour le lendemain matin. (ce qui ne fait plus 48heures, et même pas 24heures entre l'appel et la coupure). J'ai réussi à éviter cette coupure en payant l'autre moitié car mon salaire venait d'être viré sur mon compte et en prouvant par fax que j'avais envoyé un chèque de banque la semaine précédente. (chose que je trouve déjà moyen, vu que j'avais déjà payé 50% de la somme, mais il leur faut 12 jours pour prendre en compte un chèque). Bref, aujourd'hui, je reçois ma prochaine facture (alors qu'avec la conseillère, nous avions remis en place le prélèvement automatique mensuel) et sur ma facture, je vois que j'ai des frais de dédit. Je trouve cela abusif de leur part, sachant que je n'ai été prévenu que même pas 24heures avant la coupure et comme par hasard, ce soir, je n'arrive pas à les joindre. ERDF a-t-il le droit d'abuser du malheur des gens?
Je tiens à m'excuser de la longueur de mon texte, mais je tenais à être explicite.
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4 réponses
Bonsoir,
Je ne crois pas que les frais de débit soient liés ou demandé par ERDF.
Il me semble qu'il s'agit de frais EDF. Ne perdez pas votre temps et votre énergie à joindre ERDF !
Je ne crois pas que les frais de débit soient liés ou demandé par ERDF.
Il me semble qu'il s'agit de frais EDF. Ne perdez pas votre temps et votre énergie à joindre ERDF !
En fait, c'est EDF que j'essaie de joindre, mais il me semble que c'est ERDF qui facture ces frais, car lorsque je vais sur mon compte et que je pose la question à la conseillère virtuelle, elle précise que les frais sont régis selon le catalogue ERDF.
Ce n'est peut être que 15€, mais je ne vois pas pourquoi je leur ferais ce cadeau :)
Ce n'est peut être que 15€, mais je ne vois pas pourquoi je leur ferais ce cadeau :)
Bonjour,
Papaschultz a confondu "débit" et "dédit"
Je confirme de mon côté que les frais de dédit sont facturés par ERDF.
Page 5 du Catalogue de Prestations d'ERDF :
"En cas d'annulation tardive ou de report tardif d'une demande
de prestation, c'est-à-dire moins de 2 jours ouvrés avant la date
programmée, un frais de dédit est facturé."
Page 14, "Tableau des frais" :
"Frais correspondant à une annulation de rendez-vous prévue à moins de 2 jours.
14,21 € HT | 17,00 € TTC
La prestation qui a fait l'objet de l'annulation de rendez-vous n'est pas facturée."
Papaschultz a confondu "débit" et "dédit"
Je confirme de mon côté que les frais de dédit sont facturés par ERDF.
Page 5 du Catalogue de Prestations d'ERDF :
"En cas d'annulation tardive ou de report tardif d'une demande
de prestation, c'est-à-dire moins de 2 jours ouvrés avant la date
programmée, un frais de dédit est facturé."
Page 14, "Tableau des frais" :
"Frais correspondant à une annulation de rendez-vous prévue à moins de 2 jours.
14,21 € HT | 17,00 € TTC
La prestation qui a fait l'objet de l'annulation de rendez-vous n'est pas facturée."
Bonjour,
Les prestations Erdf sont facturées au fournisseur qui les répercute sur la facture du client.
Quelles soient justifiées ou pas, votre fournisseur dispose de toute latitude pour les rembourser.
1/ Les frais ne sont pas justifiés : Il prend contact avec ERDf pour exposer les faits et demander le remboursement qui vous sera ensuite remis sur votre facture.
2/ Les frais sont justifiés coté Erdf : Edf peut avoir eu des dysfonctionnements de son côté ( Probleme d'acces téléphonique vous obligeant a décider vous même d'une solution d'apurement de la dette et le contact à J-1 de la coupure) et décide de rembourser les frais sous la forme de geste commercial.
Donc si vous estimez que l'annulation de 15E necessite encore des efforts supplémentaires, vous pouvez faire un courrier simple de réclamation, ou appelez Edf ( Ils ont ms en place sur leur serveur vocal téléphonique une ligne dédiée aux réclamations). Par ces 2 canaux votre demande aboutira dans 90% des cas avec en sus des excuses de la part d'Edf.
Cdlt
Les prestations Erdf sont facturées au fournisseur qui les répercute sur la facture du client.
Quelles soient justifiées ou pas, votre fournisseur dispose de toute latitude pour les rembourser.
1/ Les frais ne sont pas justifiés : Il prend contact avec ERDf pour exposer les faits et demander le remboursement qui vous sera ensuite remis sur votre facture.
2/ Les frais sont justifiés coté Erdf : Edf peut avoir eu des dysfonctionnements de son côté ( Probleme d'acces téléphonique vous obligeant a décider vous même d'une solution d'apurement de la dette et le contact à J-1 de la coupure) et décide de rembourser les frais sous la forme de geste commercial.
Donc si vous estimez que l'annulation de 15E necessite encore des efforts supplémentaires, vous pouvez faire un courrier simple de réclamation, ou appelez Edf ( Ils ont ms en place sur leur serveur vocal téléphonique une ligne dédiée aux réclamations). Par ces 2 canaux votre demande aboutira dans 90% des cas avec en sus des excuses de la part d'Edf.
Cdlt