Frais de dédit chez erdf

medealex Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 18:59
medealex Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 22:23
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes d'argent qui ont fait que mes prélèvements d'EDF ont été refusés par ma banque. Par conséquent, ils m'ont fait une facture estimative de plus de 400€, que je n'ai pu évidemment pas payer de suite. Après, avoir essayé de les joindre à maintes reprises, je leur ai envoyé un courrier leur expliquant ma situation et leur demandant un délai de paiement. Ils ont essayé de me joindre sur mon téléphone, mais je n'ai jamais pu, par manque de temps aussi, réussir à les ravoir. Donc lorsque j'ai pu payer la moitié de la somme, je l'ai fait en envoyant un chèque de banque. Seulement, 8 jours après cet envoi, je reçois un appel avec un répondeur m'informant que mon compteur serait coupé sous les 48 heures. Ce soir là, j'ai enfin réussi à les avoir, au bout d'une heure et la personne que j'ai, me dit que la coupure est effective pour le lendemain matin. (ce qui ne fait plus 48heures, et même pas 24heures entre l'appel et la coupure). J'ai réussi à éviter cette coupure en payant l'autre moitié car mon salaire venait d'être viré sur mon compte et en prouvant par fax que j'avais envoyé un chèque de banque la semaine précédente. (chose que je trouve déjà moyen, vu que j'avais déjà payé 50% de la somme, mais il leur faut 12 jours pour prendre en compte un chèque). Bref, aujourd'hui, je reçois ma prochaine facture (alors qu'avec la conseillère, nous avions remis en place le prélèvement automatique mensuel) et sur ma facture, je vois que j'ai des frais de dédit. Je trouve cela abusif de leur part, sachant que je n'ai été prévenu que même pas 24heures avant la coupure et comme par hasard, ce soir, je n'arrive pas à les joindre. ERDF a-t-il le droit d'abuser du malheur des gens?
Je tiens à m'excuser de la longueur de mon texte, mais je tenais à être explicite.

4 réponses

Bonsoir,

Je ne crois pas que les frais de débit soient liés ou demandé par ERDF.
Il me semble qu'il s'agit de frais EDF. Ne perdez pas votre temps et votre énergie à joindre ERDF !
0