Point de permis

Mickdu88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 08:40
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 10 oct. 2012 à 11:24
Bonjour,

J ai un petit soucis concernant mes points de permis:

Ayant repasser mon permis après solde de point nul je l ai obtenu le 05-12-2011

Il y a 5 mois j ai reçu un PV pour excès de vitesse ayant entrainer la perte d un point que je devais récupérer le mois prochain.

A la date anniversaire de mon permis je devais également récupérer 3 points supplémentaires et donc avoir un solde de 9 points au 05 décembre.

Et hier coup de tonnerre re excès de vitesse et re un point.

D après la loi la perte du point ne devient effective qu après paiement de l amende.

Puis je faire trainer le paiement de l amende reçue hier jusqu en décembre afin d attendre d avoir repris mes 9 points ?

Ce qui me laisserai un solde de 8 points après paiement car si je paie tout de suite je suis partis pour rester un an avec un solde de 4 points.

Je suis chauffeur et les points partent vite je sais que ce n est pas une excuse mais les 2 excès de vitesse sont de 112 pour 110 pour le 1er et de 91 pour 90 pour le 2eme.

Il est hélas très difficile d être tout le temps concentré sur le compteur quand on passe son temps sur la route

Merci de pouvoir me renseigner

Cordialement

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
10 oct. 2012 à 09:16
0
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 59
10 oct. 2012 à 11:24
Gerber1 vous a donne le bon lien pour faire votre calcul..

A vous de voir si vous preferez payer les contraventions fortement majorees et attendre de recuperer vos point a l'echeance, ou de faire un stage (avant de payer) pour recuperer des points...

Si vous etes gros conducteur (et a premiere vue assez distrait sur les exces de vitesse), vous pouvez payer avec les majorations et garder le stage de recuperation pour plus tard en cas de gros probleme.

Ca va vous coutez tres cher pour attendre 2 mois 1/2, mais vous resterez dans la legalite.

Vous pouvez aussi jouer la carte de la contestation et gagner ainsi qq jours . La contestation est suspensif du recouvrement
0