Coucou C Moi
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 16 août 2012StatutMembreDernière intervention23 octobre 2012
-
9 oct. 2012 à 11:08
minth -
17 févr. 2015 à 07:19
Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de faire cour.
Nous venons d'acheter une maison, tout le long de la procédure ça ne c'est pas très bien passer avec le vendeur, chez le notaire il nous dit passer quand vous voulez pour venir tout vérifier bla bla. Nous l'appelons pour prendre RDV pour visiter tout le matériel (chauffage, plomberie...) et la monsieur n'a pas le temps (il part en weekend, travail tard le soir...) la veille du jour de rétraction il décide enfin de bien vouloir nous accorder un peu de temps nous avons pu uniquement vérifier la chaudière et la tuyauterie du sous sol vu que sa famille était en train de dîner! bref on dérangeait! Passons...
Vient les derniers jours avant la remise des clés, appel pour prendre RDV pour visiter la maison avant d'aller chez le notaire, la une fois de plus monsieur n'a pas le temps!!! Il fait tout un cirque au téléphone comme quoi ce n'est pas de la location il n'y a pas d'état des lieux à faire et qu' il ne voulait pas que l'on vienne visiter la maison avant d'aller chez le notaire, nous avions beau lui expliquer que c'était normal de voir si tout était correct et en bonne état, le vendeur partait sur c'est grand chevaux comme quoi il était de bonne fois que tout était intacte dans la maison, donc très bien pourquoi pouvons nous pas visiter la maison si il n'y a rien de défectueux? Au bout de plus de 30min de discutions ou le vendeur était agressif et surexcité (mon mari a réussi à garder son sang froid je ne sais pas comment) il accepte de nous ouvrir les portes le jour de la vente à 6h30 (il faisait encore nuit) en nous mettant la pression "je n'ai que 10min après je vais travailler", mon mari demande peut on faire fonctionner la chaudière réponse du vendeur "ah non je n'ai pas le temps, je vous l'ai dit tout fonctionne et la maison est seine". c'est vrai tout avait l'air convenable.
Chez le notaire nous précisons que nous n'avons pas pu tous vérifier vu que le vendeur était pressé, réponse du notaire " vous achetez dans l'état" super quelle réponse!!
Sauf que voila nous venons d'emménager et nous avons remarqué des dysfonctionnements :
- Pas de volets au Velux dans les chambres (ils ont été arrachés)
- Un volet roulant est cassé impossible de le fermer
- Un radiateur chauffe serviette ne fonctionne plus
- La porte d'entrée, au niveau du montant de la porte c'est rafistolé des visses et bout de métaux le froid et le bruit pénètrent dans la maison - il va falloir changer la porte)
Tout ça pour dire que si nous avions vu ces dégâts le prix d'achat aurait été différent.
Que pouvons nous faire?? Nous ne voulons pas payer pour les autres ces défaillances étaient la avant notre arrivé, le vendeur ne nous a pas laisser le temps de tout inspecter il s'est acharné à vouloir tous nous cacher et nous baratiné comme quoi il était de bonne fois que c'était nous les paranoïaques, tout fonctionnait dans la maison et que tout était propre.
Aujourd'hui je commence à regretter cet achat, on n'a été trop peu méfiant, on c'est mangé "une carotte", que nous caches encore la maison??
Les vendeurs se sont bien foutu de nous et doivent bien rigoler à l'heure qu'il est!!
Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Qui ne tente rien n'a rien.
Savez vous si nous pouvons porter plainte? Est-ce que je peux me déplacer au commissariat pour demander plus d'information?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
domdo76
Messages postés7747Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2010StatutContributeurDernière intervention 1 septembre 20151 784 9 oct. 2012 à 14:29
Bonjour
Comme le dit Rio Loco, commissariat de police ! pourquoi faire ??
Malheureusement, je suis navrée de vous le dire mais vous avez fait preuve de négligence.
Un bien se visite sous toutes les coutures avant de signer le compromis, à la rigueur pendant le délai de rétractation.
Vous dites vous même que depuis le début , ils vous ont mis des bâtons dans les roues et qu'ils n'ont accepté que vous fassiez un vague tour qu'en quatrième vitesse, le soir, la veille de ce délai ! cela ne vous a pas alerté ?
Dans votre explications des défauts constatés, malheureusement aucuns vices cachés, ce sont des vices apparents.
Vous pouvez tenter un recours pour Dol, mais sans aucune certitude que cela aille dans votre sens, vous y laisseriez temps, argent et soucis, à mon idée pour un résultat négatif.
Le problème étant de prouver vos dires concernant l'empêchement délibéré des visites et de prouver que ce n'est pas vous qui avez dégradé les choses. Pas évident !
Coucou C Moi
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 16 août 2012StatutMembreDernière intervention23 octobre 2012 9 oct. 2012 à 14:55
Je ne sais pas je demande ou je peux trouver de l'aide ou des renseignements!
Avant de signer le compromis on l'a visité 2 fois tout semblait correcte.
Pendant le délais de rétractations il nous a empêche de monter à l''étage vu que sa famille dîner. Ce que l'on avait testé au sous sol fonctionnait et les 2 premières visites il n'y avait rien a redire donc à ce moment la on ne pensait pas se rétracter, la maison nous plaisait et il n'y avait pas de problème.
On n'a mit tout l'argent que l'on avait pour acheter cette maison nous voici embarquer dans des dépenses qui ne sont pas les nôtres car justement on la acheté car il n'y avait rien à faire dans l'immédiat. Oui je sais qu'il n'y a rien de bien grave que ce ne sont que des petits choses à remplacer mais je vous jure que c'est difficile à digérer la maison on ne l'a voulait pas dans cet état.
Et pour le principe également, depuis que le délais de rétractions est passé le vendeur est irrespectueux , même le jour de la remise des clés il nous mettait des bâtons dans les roues nous disant que ça ne se passait pas comme ça on visite pas le bien avant d'aller chez le notaire... bla bla bla...
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il admet que les choses sont dégradées et il ne veut pas prendre en charge!!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils.
domdo76
Messages postés7747Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2010StatutContributeurDernière intervention 1 septembre 20151 784 9 oct. 2012 à 15:07
les renseignements on vous en a donné quelques uns, lisez les liens que je vous ai mis.
on l'a visité 2 fois tout semblait correcte. et vous n'aviez pas vu ces dégradations ? le volet fonctionnait, le velux était muni de volet roulant en état de fonctionnement, la porte d'entrée pas abimée etc....?
depuis que le délais de rétractions est passé le vendeur est irrespectueux eh ! oui, cela arrive de temps à autre
nous disant que ça ne se passait pas comme ça on visite pas le bien avant d'aller chez le notaire Bien sur qu'on visite le bien le jour même de la signature ! on le conseille vivement aux acheteurs : visite juste avant la signature, au pire la veille .
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il admet que les choses sont dégradées et il ne veut pas prendre en charge!! Bien entendu qu'ils ne les prendront pas en charge, vous avez acheté "en l'état" ! donc avec les vices et défauts apparents, à moins que ces dégradations aient eu lieu entre la signature du compromis et la signature de l'acte définitif ?
louvanne
Messages postés5455Date d'inscriptiondimanche 26 février 2012StatutMembreDernière intervention26 janvier 2020880 9 oct. 2012 à 15:10
Bonjour,
On vous l'a expliqué, vous ne pourrez rien faire, "lors de la signature de l'acte, le notaire vous dit bien que le vendeur n'est pas un professionnel de l'immobilier et que vous achetez en l'état" N'ayant aucun recours contre lui, je vous comprends et je compatis mais c'est peine perdue, il aurait fallu "bien visité le bien", ce n'est pas un jugement.......
Coucou C Moi
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 16 août 2012StatutMembreDernière intervention23 octobre 2012 9 oct. 2012 à 15:23
Oui je sais bien il aurait fallu regarder partout partout et malheureusement pour nous on est tombé sur des gens sans scrupules! Je suis abattus!
Merci pour votre aide!
Bonne fin de journée.
domdo76
Messages postés7747Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2010StatutContributeurDernière intervention 1 septembre 20151 784 9 oct. 2012 à 15:39
eh ! oui quand on achète , tout comme on loue, on doit regarder scrupuleusement dans les moindres coins et recoins.
Ne vous minez pas, vous savez certains d'entre nous ont vu mille fois pire, je comprends que c'est rageant mais c'est pas trop grave non plus.
- Pour la porte d'entrée, un rideau bien épais en attendant limitera les entrées d'air, faites quand vous aurez les possibilités, appel à un vrai artisan menuisier bien moins cher que toutes ses chaines dont on voit les pubs partout.
- pour le velux, démontez l'ancien support et idem, un rideau occultant ou un store spécifique
- le volet roulant , attendez une très grosse tempête et faites le passer dans l'assurance habitation