Achat immo : Dysfonctionnement du matériel après remise des clés

Résolu
Coucou C Moi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 11:08
 minth - 17 févr. 2015 à 07:19
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de faire cour.

Nous venons d'acheter une maison, tout le long de la procédure ça ne c'est pas très bien passer avec le vendeur, chez le notaire il nous dit passer quand vous voulez pour venir tout vérifier bla bla. Nous l'appelons pour prendre RDV pour visiter tout le matériel (chauffage, plomberie...) et la monsieur n'a pas le temps (il part en weekend, travail tard le soir...) la veille du jour de rétraction il décide enfin de bien vouloir nous accorder un peu de temps nous avons pu uniquement vérifier la chaudière et la tuyauterie du sous sol vu que sa famille était en train de dîner! bref on dérangeait! Passons...

Vient les derniers jours avant la remise des clés, appel pour prendre RDV pour visiter la maison avant d'aller chez le notaire, la une fois de plus monsieur n'a pas le temps!!! Il fait tout un cirque au téléphone comme quoi ce n'est pas de la location il n'y a pas d'état des lieux à faire et qu' il ne voulait pas que l'on vienne visiter la maison avant d'aller chez le notaire, nous avions beau lui expliquer que c'était normal de voir si tout était correct et en bonne état, le vendeur partait sur c'est grand chevaux comme quoi il était de bonne fois que tout était intacte dans la maison, donc très bien pourquoi pouvons nous pas visiter la maison si il n'y a rien de défectueux? Au bout de plus de 30min de discutions ou le vendeur était agressif et surexcité (mon mari a réussi à garder son sang froid je ne sais pas comment) il accepte de nous ouvrir les portes le jour de la vente à 6h30 (il faisait encore nuit) en nous mettant la pression "je n'ai que 10min après je vais travailler", mon mari demande peut on faire fonctionner la chaudière réponse du vendeur "ah non je n'ai pas le temps, je vous l'ai dit tout fonctionne et la maison est seine". c'est vrai tout avait l'air convenable.

Chez le notaire nous précisons que nous n'avons pas pu tous vérifier vu que le vendeur était pressé, réponse du notaire " vous achetez dans l'état" super quelle réponse!!

Sauf que voila nous venons d'emménager et nous avons remarqué des dysfonctionnements :

- Pas de volets au Velux dans les chambres (ils ont été arrachés)
- Un volet roulant est cassé impossible de le fermer
- Un radiateur chauffe serviette ne fonctionne plus
- La porte d'entrée, au niveau du montant de la porte c'est rafistolé des visses et bout de métaux le froid et le bruit pénètrent dans la maison - il va falloir changer la porte)

Tout ça pour dire que si nous avions vu ces dégâts le prix d'achat aurait été différent.

Que pouvons nous faire?? Nous ne voulons pas payer pour les autres ces défaillances étaient la avant notre arrivé, le vendeur ne nous a pas laisser le temps de tout inspecter il s'est acharné à vouloir tous nous cacher et nous baratiné comme quoi il était de bonne fois que c'était nous les paranoïaques, tout fonctionnait dans la maison et que tout était propre.

Aujourd'hui je commence à regretter cet achat, on n'a été trop peu méfiant, on c'est mangé "une carotte", que nous caches encore la maison??
Les vendeurs se sont bien foutu de nous et doivent bien rigoler à l'heure qu'il est!!

Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils.
Bonne journée.

8 réponses

pour l'achat d'une maison à un particulier , vous achetez en l'état sauf vice caché du vendeur

pour tout savoir sur l'achat et la vente immobilière

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm
3