Suis je obligé de faire un dossier de surendettement

sonita1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 09:09
Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 16 oct. 2012 à 10:14
Bonjour, merci de votre reponse Est ce que je suis vraiment obligé de faire le dossier de surendettement quesque je risque que j encour si je ne le fait pas .?
on ma dit que si je fesait un dossier de surendettement j aurai tout juste assez d argent pour manger chaque mois .
est ce vrai ?
j ai 3 enfants et je ne voudrais pas qu ils manquent de quoi que ce soit.

1 réponse

Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
16 oct. 2012 à 10:14
Bonjour,

Si vous vous posez la question de deposer un dossier de surrendettement ce que vous devez deja etre dans une situation financiere tres difficile, par consequent je vous conseille le depot (si vous ne pouvez pas vous arrangez avec vos créanciers pour etalement de vos dettes)

Apres le depot du dossier de surrendettement,

La recevalbilité du dossier va etre etudier si c'est ok, deux solutions sont proposées :

-soit vos dettes sont trop importantes par rapport a vos revenus et vous serez dirigé vers une procedure de retablissement personnel (effacement des dettes par un juge si situation irremediablement compromise) la contre partie c'est que vous ne pourrez pas faire de crédit pendant 5 ans (cela ne vous enleve pas le droit d'avoir une carte bleue, chequiers etc...)

-soit vos dettes sont remboursable, alors le juge va proposer un echéancier de remboursement (qui peut passer par un moratoire (non paiement) d 'un ans ou deux suivant les créanciers) et des mensualités à payer qui vous laisse logiquement de quoi vivre.

De plus des que vous avez deposé un dossier de surrendettement la bdf va vous envoyer un courrier disant que le dossier est à l'etude, vous envoyez cela a tous vos créancier (qui vous harcele surement..) et sa va les calmer direct, surtout n'arreter pas de les payer tous les mois mais vous pouvez diminuer largement ce que vous leur devez en attentant que la bdf tranche. (genre 15 € par mois, le tout c'est de ne pas arreter les paiements)

Comme cela le temps que tous ce mette en place sa vous permet de respirer un peu et de mettre de coté pour des coups dur (genre noel)

J'espere avoir été clair

courage
0