Locataire, dois-je payer des travaux ?

vivi07 - 8 oct. 2012 à 05:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 oct. 2012 à 07:11
Bonjour,
Je quitte un logement en location. La peinture de l'une des chambres est abîmée à cause de stickers et autres autocollants posés pour ma décoration personnelle.
La propriétaire me propose de faire faire les travaux par un artisan pour un montant de 1471 € ce qui semble démesuré pour le rafraichissement d'une pièce.
Ne dois-je pas simplement lui laisser ma caution ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 06:26
bonjour, Si vous avez dégradé une peinture qui était en bon état à votre entrée, vous devez payer la remise en état par un pro si votre propriétaire n'est pas bricoleuse.

Par contre lorsque le bailleur est un bricoleur qui sait se débrouiller avec la peinture, il ne peut vous compter que les fournitures : papier verre, pinceaux, peinture etc.... et sa main d'oeuvre, c'est pour la gloire, il n'a pas le droit de vous la compter.

La peinture d'une pièce par un peintre, ça revient très cher, car si on fait ça dans les règles de l'art, il y a du boulot.

Normalement vous devez payer, mais rien ne vous empêche d'essayer de négocier pour faire baisser un peu la note.

Ce qui aurait été malin, c'était de remettre en état vous-même, vous vous en seriez mieux sorti, enfin, si vous savez tenir un pinceau et un rouleau sans faire d'épaisseurs, ni de coulures....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
8 oct. 2012 à 06:50
bonjour,
et je rajouterai : oui, le bailleur peut vous retenir la totalité de la facture ou du devis et vous demander la différence si le DG n'est pas suffisant;
Cordialement
0
Merci beaucoup pour l'info. Je crois effectivement que je vais effectuer les travaux moi-même, la somme qui m'est demandée est disproportionnée.
Bonne journée
.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
8 oct. 2012 à 07:11
attention : si vous avez quitté les lieux et effectué l'EDL c'est trop tard.....
0